Pour le prix de la guitare, le bois pourrait être meilleur. Quand même mieux qu'une start standard.
Micros special Big Dipper. Son moins claquant qu'une strat standard. Parfait pour du John Mayer, moins bien pour du SRV.
Mécaniques vintages très stables, pas besoins de se ré-accorder pendant le jeux.
Confort de jeu
Radius 9,5, profil du manche je dirais C un peu fat, que j'aime beaucoup, il n'est pas fatiguant du tout. Finition satine très agréable.
Electronique pas superbe, si on tourne le volume en dessus de 8 il n'y a quasiment plus de son.
Accès aux aiguës normal comme sur les autres strats.
La guitare n'est pas lourde.
Sonorité / micros
Le son générale est très bon mais avec une couleur très john mayer (normal on l'a achetée pour ça). Je dirais que c'est une très bonne seconde guitare, mais il me semble qu'il est préférable d'avoir une strat moins typée si on ne possède qu'une guitare.
Avis général
Cette guitare me satisfait, néanmoins ne possédant qu'une seule guitare, je préféré changer tout le pickgard (micros + électroniques) pour avoir une guitare plus polyvalente.
J'ai commandé un pickgard déjà monté de chez Tornade MS pickup 60's série L et devrais le recevoir bientôt.
Si je m'offre une nouvelle strat dans les prochaines années, je re-monterais le pickgard d'origine afin d'avoir une strat avec une son chaud et bluesy à la john mayer.
Les bois sont superbes, le toucher très agréable, et Fender a eu le bon goût de mettre un vernis satiné sur le manche (pas le même que sur la tête ou le corps). En conséquence, la guitare est très agréable à jouer immédiatement, un peu comme si elle avait déjà été bien jouée.
Pas de problème au niveau de l’accastillage, c'est du solide, ça inspire confiance, rien ne bouge, c'est toujours agréable.
Confort de jeu
Le manche est assez large est pas trop gros. Les frettes sont un peu plus épaisses que sur les autres strat. Avec en plus la touche qui glisse bien, les bends sont assez faciles.
Concernant l'accès aux aiguës et aux réglages, c'est comme sur tous les autres modèles, si vous en avez déjà eu une dans les mains vous savez ce que ça donne, pas de surprise.
La guitare fait le même poids qu'une standard américaine (plus légère qu'une mexicaine, plus lourde qu'une american vintage).
Sonorité / micros
Les micros sont superbes si on cherche une strat avec un son un peu grave (je possédais un modèle avec des 57/62 avant, c'était bien trop aiguë). Et pour une fois sur une strat le micro chevalet est exploitable (pas nasillard et pas trop claquant).
Apparemment les micros n'existent que sur ce modèle (les big dipper), mais d'après ce que j'ai compris on ne doit pas être loin d'une SRV.
Sur un ampli à lampes sans effet c'est très bon. Du coup le problème c'est plutôt de trouver des effets qui ne font pas perdre de richesses aux sons (ma fulltone ocd compresse déjà trop le son, on l'entend vraiment, et pourtant je ne joue pas fort...).
Avis général
C'est une excellent guitare, une vraie stat, plus chaleureuse que les american standard.
Au final cette strat m'offrait ce que je cherchais : avoir un son plus clair que sur ma Les Paul, sans partir sur un son hyper claquant (que je ne sais pas utiliser).
Je mets 9 pour garder un point si un jour je trouve une guitare qui me sidère, mais on est déjà sur un modèle qu'on peut garder à vie.