Mandoline intégralement en multipli; elle tient bien l'accord le micro est un vrai plus sur un instrument de cette gamme car il permet de s'amplifier et d'avoir un son "typé mandoline".
Les finitions sont très soignées, la mandoline (faite en Corée) est d'un joli sunburst, le manche est droit, elle est juste, et plutôt jolie à regarder.
Je l'ai possédé 15 ans, elle est solide!
Après évidemment elle ne se compare pas à une mandoline toute massive, c'est pourquoi je lui met 7
Confort de jeu
Prise en main agréable, elle est facile à jouer. Quand on commence sur cet instrument on fatigue vite à cause de la petite taille du manche et des écarts entre cordes qui font qu'on recroqueville les doigts. C'est une mandoline, quoi!
Après, on s'habitue
Sonorité
Le son acoustique est correct. Elle a une exture de mandoline, avec un son assez métallique, pas très boisé car elle n'est pas massive. Pour ce son boisé il faut aller vers bien plus cher…
Le son branché est typé électrique, le micro est un micro type single coil. Le réglage de tonalité influe pas mal sur le son. Pas de miracle, mais c'est très pratique de pouvoir s'amplifier pour de petits gigs.
Avis général
Cette mandoline m'a pleinement satisfait pendant une quinzaine d'années, en tant qu'instrument que je jouais épisodiquement, et sur lequel j'apprenais (un peu).
Depuis deux ans je m'y suis mis plus sérieusement pour bâtir un répertoire et composer, pouvoir l'utiliser en tant qu'instrument soliste, etc… ET là j'ai sauté le pas vers sa fgrande soeur Eastman 315, toute massive. L'écart est grand en termes de qualité, mais aussi en terme de prix.
Néanmoins, avec sa justesse, sa stabilité, sa jouabilité, son look soigné et son micro, le tout pour environ 250 euros neuf et peut être 150 d'occase, cette petite fender en donne vraiment beaucoup pour son argent. Un instrument idéal pour débuter, que je recommande. Si la mandoline vous plait, alors vous irez ensuite vers autre chose, bien sûr.
Je met 8 en raison en particulier du RQP