les riffs d'elvis costello etant tres particuliers,ses guitares se devaient d'etre particulieres...et effectivement,cette guitare est particuliere...pas vraiment physiquement,car elle ressemble a la plupart des fender,mais quand meme,il faut bien avouer que jouer sur une fender,c'est tout de suite la classe!!tout est parfait dans cet objet merveilleux (meme le prix qui n'est pas franchement excessif...),mis a part le fait que je sois gaucher.et evidemment en l.h elle n'existe pas!!
Confort de jeu
Sonorité / micros
cote sonore rien a dire...on a vraiment l'impression d'entendre l'elvis a lunettes...mais forcement,on peut faire plein d'autres choses...c'est evidemment parfait pour le blues,avec des basses rondes,ou au contraire grasses au possible...le micro aigu vous permettra de ciseler vos soli a la perfection...enjoy!!!
Avis général
si j'etais droitier je saurais quelle guitare acheter...bien que j'aurais toujours voulu une gibson les paul,mais bon...en tout cas au niveau du prix j'aurais pris celle la
-Lutherie Haut de Gamme sans fioritures
-Le manche est à la fois très Fenderien, et en même temps spécifique à la JazzMaster, Plutot gros, quand la guitare est mal réglée, c'est quasi impossible à jouer, par contre une fois réglé, tout tombe sous les doigts de façon instinctive
-Les micros sont une sorte de "Super simple bobinage" comprenez des micros à mi chemin entre des simples et des doubles, ça donne un signal de sorti élevé, et une grosse présence, pas étonnant que les Grunger des Années 90's l'ai associé à de la grosse distorsion,
-Une fois accordée, la guitare bouge quasiment pas.
-Quelques soucis à l'achat : j'ai changé le tirant des cordes pour des plus dures, un vrai bordel pendant deux mois, tout qui bougeait tout le temps, chevalet, cordier, etc...
Le temps que tout ce mette en place,
Je l'ai faite réglées trois fois en deux mois, et là je sens que c'est parti pour longtemps, le meilleurs reste à venir, comme avec toutes les guitares de bonne qualité.
Confort de jeu
-C'est une grosse guitare tout de même, question de gout après, moi qui ai joué de la guitare classique, j'aime les instruments qui ont du caractère, les instruments qu'il faut dompter, c'est le cas de celle-ci.
-Accès au aigus nickel,
-Le système de switch est spécifique sur cette guitare, soit on a le systeme habituel, Grave, Grav/aigue, Aigue, soit on peut faire une autre combinaison, type micro grave et réglage de tone , plus une autre combinaison (c au dessus du manche)
-L'ergonomie de la guitare épouse bien les courbe du corps, on la sent bien près du corps donc près du son, elle procure des sensations.
-L'instrument est relativement léger relativement à son volume, je crois qu'elle est en noisetier
Sonorité / micros
-Jouée sur un amplis Fender monocanal Princeton Reverb : le Son est Fenderien, dans la veine, Surf 60's, ou
Jouée sur un Double Corps Marshall JCM : style Grunge rock, Sonic Youth, Nirvana en tête, Les son claires son trés brillants, avec une grosse présence de bas medium qui servent d'autant mieux le son en saturé pour retrouvé l'impact d'un gros power chord dans ta g...e !!!
Cette guitare quoi que très typée, saura s'adapter à différents styles suivant le materiel qu'on lui adjoindra
-Micro grave en son claire, parfaitement jazzy.
-Perso j'adore la position intermédiaire, même si je trouve que toute les combinaison sonores ont suffisamment de caractère pour trouver un emploi spécifique.
Avis général
-C'est ma guitare d'appoint de prédilection, je joue essentiellement Telecaster, et quand on me demande autre chose, je la sors en premier, en général, on ne me demande pas d'en sortir une troisième tant, elle répond à beaucoup d'exigences. Elle garde néanmoins un caractère qui lui est propre, tout en étant très brillante elle garde un coté sombre, et joufflu du bas medium; quelque chose de très particulier,
-Comme toute les guitares d'un certains prix, elle a une qualité de restitution qui ne pardonne pas, attention donc aux imprécisions de jeu, car elle laisse tout entendre.
-Pour 1800 euros, c'est bien, attention, à ne pas payer plus tout de même,
-J'ai acheté cette guitare parceque j'aime les Fender, et que j'avais déjà un télé et une strat,
La première fois que je suis entré dans le magasin, le vendeur m'a dit, "c'est une sorte de super telecaster"
Je comprends en celà que c'est une guitare de caractère (à l'ancienne) qui vous donnera deux ou trois sons maximums, des sons de ouf avec lesquels vous allez jongler,