La finition de la basse est très bonne, en 4 ans d'utilisation régulière, elle ne présente aucune marque d'usure. Après un réglage en atelier quelques mois après l'achat (simple réglage du truss rod - je suppose qu'à un moment donné la basse a du avoir un coup de chaud), la lutherie semble stable, les mécaniques gardent l'accord très longtemps, l'électronique active "noiseless" remplit ses promesses. Le manche a un profil "modern-C" légèrement verni, la touche est en palissandre. Les mécaniques tiennent très bien l'accord.
Confort de jeu
La prise en main me convient, la basse est un peu lourde mais équilibrée. L'accès au aigus est un peu difficile sur les deux dernières cases sur les cordes les plus graves. Les potards tournent facilement mais pas trop, et on les a bien en main (ils ne glissent pas), réglage pratique avec un potard pour le volume général, un autre pour le sélecteur micro, un double potard pour la tonalité (EQ Aigus / Graves), et enfin un potard pour régler le punch du circuit actif.
Son
Globalement, après 4 ans d'utilisation, je ne me lasse toujours pas de cette basse et de ses possibilités en terme de son. Je suis un grand amateur de slap, autant dire que je suis ravi avec la Jazz V, mais je joue également du rock, du metal, du blues et bien d'autres genres encore, et il faut reconnaître la versatilité étonnante de cet instrument. La basse est toujours en mode actif (ne fonctionnera donc pas sans pile), mais il est possible de régler le punch de l'électronique avec un potard, qui permet en le réglant au minimum de se rapprocher du son d'une électronique passive. Le sélecteur de micro permet de choisir entre un micro plus riche en graves, un autre plus fourni en aigus ou bien encore de mélanger les deux (comme il s'agit d'un potard, on est libre sur le mix !). Les micros permettent d'accéder à une grand palette de son, qui est encore élargie par la présente de l'EQ graves / aigus. Au final, cette basse est très polyvalente et dispose de nombreuses et belles sonorités.
Avis général
Globalement, je suis très satisfait de mon achat. Couplée à un combo Ashdown Five Fifteen 100W (qui dispose d'une enceinte de 15" permettant profiter d'une bonne définition dans les sons très graves, ce qui est important sur une basse 5 cordes), et je ne ressens pas le besoin d'acheter un autre instrument tant celui-ci est polyvalent. J'avais hésité à l'origine avec une American Deluxe, mais j'avais été motivé par le prix vraiment intéressant de cette basse mexicaine, et je ne le regrette vraiment pas ! Je pense que c'est un instrument à envisager sérieusement pour tous les musiciens qui souhaitent faire un achat sérieux pour le long terme.