............. Fender US "corona/california".....
Très belle presentation sans aucun defaut visuel
En "Aulne" assemblée en deux parties.
Vernis "PU".
Manche "Erable" touche "Palissandre".
Micro "V-MOD".
En suite, ne pas esperer un manche debité "Quarter Swan", mais cependant d'une qualité certaine.
Sillet de tete en os.
Excellents vibrato deux points (sur 5 ressorts)
Potentiometres de très haute qualité
Confort de jeu
Elle semble avoir hérité des efforts antecedent de ''Fender'' concernant la qualité , verifiable sur la série ''Standard''.
-Donc, très bon confort de jeu sur un nouveau profil du manche.
-Avec une surprise très positive au niveau poids.. et du manche
Cependant de nouvelles frettes, un peu haute ....ça ne plaira pas à tout le monde, bien qu'avec un temps d'adaptation on s'y fasse assez vite.
Sonorité / micros
Ces nouveaux micros "V-Mod" créés spécialement pour elle, sont la principale innovation et ça surprennent sur les 3 à 5 positions habituelles, sans gros déchet ni rejet , car tous exploitables que ce soit sur le "Bridge", le Central ou le Manche et bien sur "splittés" et une nouveauté assez réussie autour d'un ''treble bleed'' agissant sur la tonalité.
Si tout ces efforts de l'enseigne sont à souligner et cela sur toute une plage de progressions sonores notamment à faible volume, en ce qui me concerne je n'ai pas retrouvé l'attractivité des Fat'50 ou 57/62.
Bien que c'est propre, incisif, ça perce remarquablement les "mix' du son "Strat"... "made in Fender", ça claque!! et des "variantes en fonction des sollicitations potards et des micros ….mais vu qu'on aime ou pas.... je ne peu pas être tenté de dire "EXCELLENTS MICROS", nous dirons donc donc :
-de bon micros.
Avis général
-Bien qu'une Strat ''Standard" m'est apparue plus attractive, je m'excuse, mais aux risques de se répéter et par rapport aux "Texas.Special", bien que ce sont des micros présentés comme exploitables en situation intimiste, ils m'ont laissé sur ma faim. Par conséquent, si cela n'a pas été un enthousiasme délirant, par contre si vous cherchez quelque chose d'un peu moins incisif que ces micros ''Texas Special'' , sur scène, à ne pas en douter, ils savent aussi se faire entendre. Donc, pour d'autres il est certains que dès les premières notes sur le manche, ces surprises déjà énumérées pourront les séduire.
-Donc, sait on jamais sincèrement si vous en croisez une, posez y vos doigts et encore plus sous condition d'un coût en seconde mains raisonnable, vous pourrez craquer.