la finition est propre le bandeau silverface en jette l'habit fait il le moine on verra ça…
son volume est très progressif (a contrario des blues deluxe ou hot rod très trop sensibles mais quelle patate)
l'ouverture sonore et dynamique s'ouvrent a partir de 3 pas hyper fort mais en dessous pas grand chose
les entrés 1 des canaux sont high donc plus propices a des sons cleans puissants
pas de reglage de mid dommage ni des position bright mais on a 2 canaux a contrario du pro reverb
la canal custom m' a pas mal plu celui vintage (type bassman) est plus sombre m'a moins interpellé
Son
pour un style vintage années 60 et 70's
Je viens d'un blues deluxe usa avec un jensen p12q que j'ai malheureusement revendu et j'ai aussi un vibro champ xp muni d'un ten 30 10p
donc sur ce cs68 les sons de bon aloi chaleureux mais pas exceptionnels c'est propre net mais on est à la recherche de musicalité, je pense que c'est dû au hp
Il y a toujours un souffle résiduel, qui peut etre genant si on s'enregistre lors de silence entre les notes
Le souffle sur el tremolo est abyssal la reverb très profonde
Par rapport aux amplis possédés le bd jensen a une incroyable musicalité suavité et profondeur et pour le vc xd une ouverture mid un coté incisif et sensibilité de toucher qu'on ne retrouve pas avec le cs68 de meme le deluxe 65 est beaucoup plus pechu et profond on assiste là une version degonflée
Avis général
Sur ces constations sonores moyennes je pense que le hp celestio ng12v70 est un mauvais choix, le jensen c12 offrirait plus de musicalité sur la meme base que le deluxe 65
Les louanges et avis élogieux des différents avis me laisse perplexe qui n'est pas seulement dû a une auto satisfaction generale propre à son acquisition, malgré ça un avis sur thoman recoupe ses impressions avec le mien)
Le R/Q/P il me parait perfectible parce que c'est du Mexique pour un engin de 1500€ c'est abuser et quitte a sauter le pas le deluxe 65 made in usa deluxe a 200/300€ de + est l'aboutissement final quitte à impliquer une dépense conséquente et m'a dissuadé d'acquerir ce cs 68
Tout a été dit sur cet ampli. Conception électronique moderne mais avec les spécificités de l’original à quelques détails prés.
Mention spéciale au trémolo et à la reverbe (le SON Motown!!!)
Bien que bruyant si vous jouer seul à l’an maison mais cet ampli n’est pas fait pour jouer seul c’est un front man un vrai ampli de scène très réputée dans le’ monde du spectacle, un Classic souvent présent en backline c’est d’ailleur De cette manière que je l’ai découvert.
2 canaux nécessitant un À/B box si vous souhaitez les utiliser a des réglages différents, le timbre du canal un et plus doux que’ le canal vintage qui lui est brillant (mention spéciale avec une telecaster)
Son
Ses 22 watts sont vraiment utilisables aussi bien en répétition qu’en live, il se repique facilement sur une façade pour les gros événements.
Les réglages sont sommaires ultra simples, le son est toujours très bon quelques soient les réglages la magie du son clair fender tient la route juste qu’a 5 au volume (je n’ai pas été plus loin car cela devient trop fort)
Il n’y a pas de master volume cette amplis n’a d’autre Réglages de ses préamplificateurs que leurs égalisation, les volumes agissent directement sur la partie puissance des l’ampli (c’est pour cela qu’il est bruyant au repos. Malgré cette conception le son est clair et limpide ce qui en fait ça particularité.
Avis général
J’entends Déjà les puristes dire que les versions originales étaient mieux oui c’est peut-être vrai. Personnellement je n’ai jamais eu l’oc D’en essayer un tant il deviennent rare en occasion et franchement trimbaler une pièce de collection de 50 ans tous les week-ends pour aller jouer dans des pubs et surtout s’exposer au risque de pannes ou d’electrocution non ce serait ridicule. Je préfère une réédition qui a un look d’enfer et les avantages et la sécurité d’un amplificateur moderne.
Certains disent que l’ampli est trop cher et je trouve aussi, d’accord Mais par rapport à quel ampli? Il n’a pas de concurrent tant sa sonorité est unique ce modèle est légendaire sa sonorité est une référence en terme de son tout comme le twin reverb, le princeton reverb, le bassman, le Marshall Plexi, le vox AC30 .etc..
Bon c’est vrai il coûte un smic, les derniers smartphone aussi coûte un smic!!!
Malgré son tarif plutôt élevé il se renvend trés bien et a bon prix donc il reste un super investissement pour un peu qu’on prennent soins de son matos.
Année d’achat : 2016
Prix d’achat : 750 € d’occasion
Caractéristiques
Superbe réédition du célèbre custom 68 reverb.
Côté son c'est très très beau. Les deux canaux sont sensiblement différents. Le premier est plus mat, le second plus brillant.
Niveau puissance c'est parfait pour les répètes, la scène et l'enregistrement. On peut se permettre de le faire tourner à mi régime 4-5 histoire de bouger un peu la membrane et ainsi obtenir une superbe dynamique.
Je ne l'utilise pas à 10 pour cruncher, j'ai pour cela un lot de pédale qui vont bien.
Il est relativement léger. Le pédalboard sur le dos, la guitare dans une main et l'ampli dans l'autre et vous pouvez vous déplacer comme cela. Bon pas sur 10km. Mais pas de cassage de dos pour sortir votre meuble du coffre.
Son
C'est de la tuerie. Un son d'une très belle ampleur, belle brillance. Les potards sont assez sensibles. A noter qu'il n'y à pas de polar medium, mais cela ne gène en rien l'équalisation.
Les moins : un peu bruyant. J'en ai essayer deux en magasin et celui que j'ai pris était nettement mois bruyant que le premier. Donc à regarder avant l'achat. Le trémolo est également très bruyant. Surtout lorsqu'il est enclenché et que l'on ne joue pas.
Deux modifs existent sur le net pour faire remplacer le tremolo (PCB) d'origine (chinois?) par un opto, et modifier une resistance pour le CHHEUUUU de fond. modifs pas trop cher et faciles pour un pro.
Avis général
J'ai eu pas mal d'ampli, lubie de guitariste… Hiwatt higain 50 anglais (vraiment splendide mais ultra lourd), fender deluxe 65 reverb, fender hot rod deluxe, fender hotrod deville 410, fender bluesjunior, Rivera Clubster 45, Rivera Chubster 40 etc… Mais je crois que ce custom delux 68 est le meilleur compromis puissance, qualité de son, encombrement, poids.
Je l'ai vendu puis je l'ai regretté. Du coup je m'en suis trouvé un d'occasion.
De plus c'est une super plate-forme à pédale.
une puissance suffisante: oui, clairement. Même avec un batteur puissant les 22W crachent comme pas possible !!
Quelle utilisation: maison à volume de "bébé dort" jusqu'à la scène. Je ne plaisante pas, on joue à volume très bas.
Son
Les pédales passent bien sur la canal "vintage modified" il faudra toutefois pousser un peu l'ampli pour que les pédales d'OD et de disto donnent l'étendu de leur musicalité. Mais à la maison, à faible volume ça passe très bien déjà.
La réverb est excellente et le tremolo ne sera utilisable qu'en situation de live car ça souffle. Les mauvaises langues ont raison. Est ce si grave?
Le crunch, pour moi la meilleur surprise. OUI le deluxe 68 crunch bien! Faut pas le mettre à fond, mais s'arreter dès qu'il tord. Vous aurez lun crunch moelleux, ou selon la guitare un son mordant incroyable.
C'est un ampli de légende a prix raisonnable, exploitable dans toutes les situations. Si vous aimez le son clair brillant, le crunch foncer.
Pour info, proguitareshopdémo test ses effets sur un Deluxe reverb 65 qui prend moins bien les pédales que le 68. Donc si vous aimez les effets vous êtes sur la bonne machine aussi
Avis général
Dernier point, il pèse 22kg, donc gérable à porter.
Je referai ce choix sans pb car à ce prix là il n'y a rien de mieux dans le genre.
Je ne sais pas ce qu'on peut demander de plus à un ce prix en fait :-))
22W, mais des vrais watts ! Suffisant pour la plupart des circonstances et même avec des partenaires bien bourrins. De toute façon, pour les grandes scènes, le son des amplis est repris en sono.
A mon avis le DR '68 est plus polyvalent et d'utilisation plus large que son cousin, le Deluxe Reverb '65 Ri, notamment du fait des 2 circuits indépendants aux sonorités assez différentes, et qui, contrairement à ce dernier, partagent la réverbe (magnifique) et le tremolo (pas moins magnifique mais affecté d'un souffle assez important). Perso, je me sers principalement du canal "custom" (du type Bassman) dont Fender nous dit qu'il prend mieux les pédales, et dont le son me semble plus chaleureux que celui du canal "vintage" (plus dans le type DR65).
Peu de réglages hormis le choix des 2 canaux (on peut aussi les coupler) et l'égalisation (dont je trouve regrettable qu'elle n'offre pas un bouton pour les médiums et/ou un bright). Pas de boucle d'effet ou de sortie directe, c'est la rançon de l'histoire…
Le plus ??? "LE" son Fender par excellence ! Et c'est un ampli qui réagit vraiment… à la limite, j'aurais tendance à le considérer comme un instrument de musique à part entière et pas simplement un appareil destiné à amplifier le son d'une gratte.
Les moins ??? Le prix et le fait que l'ampli souffle un peu je trouve… Ça m'agace quand je suis seul à la maison, mais sinon en concert, dans le bruit ambiant, ça ne s'entend pas..
Son
Le son CLEAN ? Tout simplement superbe, et ce jusqu'à forte puissance.
L'ampli distord peu naturellement. Bon, en même temps je n'ai jamais eu encore l'occasion de dépasser le niveau 4 du potard de volume, donc manque de retour de ce point de vue…
Pour cruncher tout en respectant la couleur tonale de l'ampli, j'utilise une pédale d'overdrive très peu colorée, la OD Eleven de Lovepedal. Si je veux pousser, j'ajoute ma vieille Tube Screamer.
Au total, le son blues-rock dans toute sa splendeur et dans toutes ses palettes (sauf sans doute le métal), mais le son est tout aussi top pour du country, de la pop ou du funk.
Avis général
Quant je me suis remis à la musique, j'étais parti au départ pour me racheter un Vox AC30, comme celui que j'avais quand j'étais jeune et que j'ai vendu bêtement. Mais quand je suis arrivé dans le magasin et que j'ai voulu le soulever, mes reins m'ont dit "mon gars, c'est plus de ton âge de faire de l'haltérophilie, alors soit tu achètes le roadie qui va avec soit tu t'abstiens" ! Comme je ne suis ni assez riche ni assez vedette pour avoir un gus qui me porte mon matos, je me suis tourné vers un excellent ampli EGNATER REBEL-30 en 2 corps, chaque partie faisant environ 12kg, donc relativement léger au regard de la puissance disponible.
Le hasard m'ayant mis en présence d'un vieux DELUXE REVERB 68 oublié en salle de répète, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur cet ampli… et j'ai vraiment adoré le son, bien qu'il fût bien fatigué et qu'un relamping me paraissait s'imposer. En plus, son poids quoique conséquent (19Kg) restait relativement acceptable pour mon dos.
J'ai donc craqué. Payé environ 1200€, je trouve que c'est quand même un peu chérot… Donc à cause du prix le rapport Q/P me semble en définitive assez moyen.
Je ne mets pas 10 parce que la perfection n'est pas de ce monde et que l'ampli, je l'ai dit, a quelques petits défauts ou manques, mais qu'est ce que c'est agréable à utiliser et quel bonheur de sortir un son aussi riche et expressif !
Non seulement je ne regrette pas cet achat, mais si je dois avoir un regret c'est de ne l'avoir pas acheté plus tôt !
Ampli relativement bien conçu mais mal réalisé (pour le mien).
Essayer au calme pour juger le niveau de bruit du vibrato. youtube.com/watch?v=eOXQJRmy6sM
Son
Je suis satisfait du son.
Avis général
J'aime beaucoup le son de cet ampli. Contrairement au 65 il n'arrache pas les oreilles quand on attaque les cordes. (PS: c'est plus un ampli pour strat que pour Les Paul)
Les défauts de cet ampli sont:
* Le bruit important: Mais bon c'est annoncé avec le NFB "tuné".
* Le battement de coeur du vibrato.
Il me semble que j'avais vérifié le vibrato avant d'acheter mais une fois chez moi, celui-ci faisait un bruit comme un battement de coeur TRES marqué.
Je ramène l'ampli au magasin et on compare au 65. Sur le 65 le bruit est là mais très discret.
Ici un exemple sur un 65 (Même sur les vintage le problème existe) : youtube.com/watch?v=eOXQJRmy6sM
Je décide donc de renvoyer l'ampli en garantie. Résultat: On me dit que c'est tout à fait normal. Au SAV ils ne font donc pas le distinguo entre un ampli faiblement bruité et TRES bruité.
Je trouve ça très limite pour un ampli qui coûte un SMIC. Le circuit de vibrato européen est numérique et il y a clairement induction du signal de l'oscillateur vers l'ampli par un cable mal placé. Vu les tensions énormes en jeu dans un ampli à lampes, je suppose que les courants sont faibles dans les étages de préamplification et les composants sensibles au moindre bruit. Il faut donc faire gaffe où passer les fils. Mais ça prend trop de temps, de faire des tests… même pour le SAV.
Je suis donc hyper déçu par le service après vente. La compagnie de SAV a pris l'ampli pour pouvoir facturer à Fender une mission en ne faisant rien du tout.
La prochaine fois, je me fais faire monter un kit TAD par un pro. C'est à peine plus cher, mais je suis sûr du SAV.
Merci Fender et au revoir.
PS: Fender fait toujours de super guitares. J'adore mon American Vintage.