Allons à l'essentiel: la puissance est là, en répétition comme sur scène en formation quartet Jazz electrique comme en formation BIg band Funk.
Le mien est donc un combo 2x10" + 15" ce qui amène la puissance à près de 500w ce qui est il faut le reconnaitre d'une rare inutilité ! On a vraiment de quoi se faire entendre en tout cas !
Son
Le son de cet ampli peut être très chaud et vraiment très rond comme il peut devenir brillant et limite trop métallique... on va trouver facilement ces réglages qui sont aussi facilités par le fameux room balance... qui obscurcit ou eclarcit le son a souhait en un tour de main, la polyvalence et aussi au rendez vous. les corrections sont vraiment efficaces et d'ailleurs presque trop car quand la basse est bonne (avec un bon préamp interne Jazz bass V + preamp sadowsky en ce qui me concerne) les réglages "a plat" de l'ampli suffisent à bleuffer par ce son qui sort en respectant le toucher ET l'instrument !
Avis général
j'en ai eu pour presque 2000 euros avec le 2x10 et le 15", ce qui amène a des tarifs presques equivalent à du EBS HD350 ou le fameux Aguilar AG500, ces deux autres amplis sont très bon aussi mais le Fender n'a a mon avis pas trop à rougir... attendons les années pour voir comment il vieillira...
Les moins à mon sens sont: la connectique arrière pas très etudiés... pas de sortie speakon alors que sur le baffle 15" on a la connextique !!!, pas de réglage du mix sur la boucle d'effet.. ce qui veut dire que pour une réverbe (pour une fretless par exemple) c'est par devant que cela se passe... on aurtrait aussi aimé un footwitch ne servant pas qu'a bypasser l'équaliseur.. une coupure de la boucle d'effet aurait été bien venue...