ESP Horizon NT-I
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
A essayé ce modèle
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Les bois sont de très bonne qualité, comme toujours chez Esp. Le manche est rapide et fin. Le manche traversant garantit un sustain de fou ! J'ai essayé en version seymour duncan. J'adore, c'est rock à souhait et polyvalent, les mécaniques semblent très stables.
J'ai passé à peu près 2 x 20 minutes dessus. Je l'ai commandée, j'ai hâte!
Confort de jeu
La prise en main est un choc. J'ai joué sur Strat us, Vigier excalibur, Lag Roxanne… et j'en ai essayé des grattes (sg, les paul, 335, télé us…) franchement y'a pas photo. C'est LA MEILLEURE. L'accès aux aigus est d'une facilité enfantine, les potards ne sont pas loin et accessibles.Quant au manche, il m'a fait penser à mon manche de strat (1993) de l'époque. Un régal ! Et la touche en ébène laqué… LA CLAQUE ! C'est d'une douceur hallucinante !
Je l'ai jouée uniquement assis mais le poids me semble ok pour un set de 2/3 heures debout… enfin on n'est pas des fillettes non plus ;-)
Sonorité / micros
Les seymour duncun j'adore, je ne serai pas objectif mais les corrections sont efficaces.La guitare demeure très polyvalente : blues, rock, rock poilu ou franchement rentre dedans, elle y va!
Avis général
Cette guitare m'a tellement bluffé que je l'ai commandée ! Viiiiiiiiite livrez moi!N'importe quel guitariste qui ne veut pas s'embêter avec un floyd et qui cherche une guitare très bien fichue avec un son qui tue et une finition à tomber peut y aller. Au moins à essayer !
Le rapport qualité/prix est INCROYABLE ! J'ai essayé recemment des strats us et autres les paul et sg… Bah, les Américains c'est plus ce que c'était… ;-)
Elle est G-E-N-I-A-L-E!
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile

Année d’achat : 2006
Prix d’achat : 1450 € neuf
Prix d’achat : 1450 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
ESP Horizon NT (pour Neck Thru, manche conducteur) fabriquée au Japon en 2006Le manche est en érable US, la touche en ébène et le corps est en frene
Ma version est celle livré en emg 81 (chevalet) et 89 splittable (manche)
Le manche conducteur est doté de 24 frettes extra jumbo
Le diapason est de 25.5 pouces
Le chevalet est de type tune o matic cordes traversantes, et les mecaniques sont des sperzels à blocages.
Confort de jeu
Le manche est super agréable, pas trop fin, le profil me rappelle assez le 60's des gibsons.L'accès aux aigus est royal, le manche etant conducteur il n'y a pas de talon.
Bémol le poids elle est TRES lourde, plus que mon ancienne lespaul c'est pour dire, mais bon c'est pas grave je travaille dans le batiment!
Sonorité / micros
Jouant dans un groupe de death metal accordé en C tuning voire dropped Bb cette guitare est faite pour moi.Je l'utilise via un ampli Peavey 5150+compresseur presonus+equalizer presonus+4x12 Hughes n Kettner en V30 celestion et ca l'fait grave (j'ai horreur des sons qui bavent sans grain facon "metal zone") Le son, oui parlons en, avec la combinaison de micros que j'ai je ne vais pas dire que c'est une guitare polyvalente, son clair position chevalet à oublier.
Je pense aussi que quand on achete ce style de guitare les riffs funky et autres phrasé jazzy clair ne sont pas notre préoccupation première; là on ce qu'on veut c'est la grosse disto facon Ferrari 550 Maranello!
Donc en chevalet, arme de destruction massive l'alliage des essences de bois oeuvre à merveille avec l'emg 81, brillance outrancière, mediums charnus, basse extrèmement précise, sustain à n'en plus finir,
Gros Gros Son.
En position manche je suis plus mitigé le 89 (85 en série) est beaucoup trop chargé en basse pour moi, pas assez précis, du moins sur cette guitare.
Dès que je rentre dans les graves ca devient brouillon, je vais certainement opter pour la solution d'un 60 ou un 81 en manche.
Par contre en position splitté le micro manche se transforme en emg sa. Le son devient soudain très stratoïde, interessant pour les sons clairs, mais c'est pas ma came.
8/10 pour le emg 89, un emg 81 serait plus approprié.
Avis général
J'utilise cette guitare depuis un an, je suis passé par de la les paul acajou et je n'avais jamais essayé de guitare en frene, quel dommage!J'adore sa précision, son ergonomie, son son.
Avec l'experience je pense qu'elle figurerait toujours sur mon stand mural!!
9 parce que je veux mon emg 81TW en position manche!
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile

A essayé ce modèle
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
- Très bon matériaux, les bois (Acajou, Ebene, Erable) semblent de très bonne qualité, et d'ailleurs ça s'entend.- Manche traversant
-Pour les micros, Seymour Duncan 59 + JB, le set ultra classique mais qui a fait ses preuves.
-Je pense que c'est une guitare qui peut tout à fait vieillir correctement
J'aurais juste un point négatif, le vernis du manche étais pour moi trop grippant, enfin, le manche est, comme le reste du corps, fini en noir, et je trouve que le vernis n'était pas vraiment glissant. (EDIT : en y réflechissant, c'est plutôt dû à la crasse ou à la possuière (modèle d'expo))
Confort de jeu
-Très bonne prise en main, même pour quelqu'un qui joue avec des manches d'habitudes plus fins comme moi, c'était une sensation très agréable- Manche traversant, avec donc un accès hyper simple aux aigus, voire carrément trop, ayant l'habitude de jouer sur des Tele ou des strat, l'accès était démoniaque et je me rendait vraiment compte que la dernière case était la 24 et en plus je touchais même pas le rebord de la guitare arrivé à cette case.
-La place des potards est bien pensée, de telle sorte à ce qu'on puisse les attraper facilement tout en ne risquant pas de se blesser la main avec quand on joue.
-La guitare n'et pas trop lourde, mais on sent que c'est de l'acajou massif, je n'ai joué qu'assis donc ce n'était pas vraiment un problème
Je noterais juste deux points, un positif et un négatif, j'ai trouvé qu'il y'avait une énorme facilité à placer du tapping, mais j'ai eu du mal à placer mes plans de sweep, peut-être parce que j'ai l'habitude des manches plus fins et de cordes plus dures.
Sonorité / micros
Test effectué avec un petit ampli transistor du magasin-Très bon son général, même avec un ampli relativement pourri, on sent que c'est du Seymour Duncan
-Les Seymour Duncan et le split permettent une excellente polyvalence de la guitare, on pourra jouer de tout ou presque, depuis du blues ou du jazz jusqu'à du Métal bin hargneux, n'épérez cependant pas avoir le son détaché d'un EMG, mais ça reste de l'excellente qualité et c'est recommandé aux gens qui comme moi aiment jouer de tous les styles, des plus calmes aux plus hargneux.
Avis général
-Je la conseille à tout guitariste confirmé qui cherche une guitare polyvalente pour jouer du blues, du jazz, du rock ou du métal.-Malgré le prix qui la place dans les hauts de gammes, on en a pour son argent, je pense que l'on paye l'instrument à sa valeur, donc excellent rapport qualité prix, surtout avec un finition irréprochable et de très bon micros.
-Je ne l'ai pas encore achetée, mais ça ne saurait tarder. J'ai choisi celle là parce qu'elle réunit tout ce que recherche dans une gratte, un manche style "autoroute" pour placer les plans hyper techniques, les micros polyvalents pour me permettre de jouer de tout et enfin, petit détail, le tune-o-matic, qui permet de jouer en drop ET en standard, c'est pour ça que je la préfère à des Ibanez qui ont trop souvent des floyd dans les modèles Prestige ou bien sa consoeur le modèle FR-I.
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile

A essayé ce modèle
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Yo, j'ai donc essayé récemment cette ESP horizon NT1, durant une série de 10 concerts et une période d'adaptation de 4 semaine avec. On retrouve, les caractéristiques normal qui ont fait le succès de cette série auprès de nombreux guitaristes (stephen carpenter etc..)
Celle que j'ai eu entre les main est le See thrue black; on retrouve un corps en Frêne avec pas mal de chanfrein pour caler le bide etc, le manche en érable est traversant surmonté d'une touche en ébène. C'est super bien réalisé c'est du japonais y a pas de soucis. Le manche est du type thin D donc moins large que celui d'une ibanez mais un peu plus rond donc on retrouve quand même des sensation vintage.
J'ai utilisé le modèle avec les seymour duncan SH4 et SH1, ces micros sont connus pour leurs polyvalences et leur bonne qualité sonore, de plus ils sont splitable via un routing push/pull et un sélecteur trois P.
Par curiosité, j'ai vérifier l'état de l'électronique, c'est propre, bien soudé, sa résistera sans problème pendant plusieurs années. Coté hardware, on a quand même un ensemble tonepro/sperzel (mécanique auto bloquante) et un sillet en os. Bon je met 9 car, jvais être chiant mais quand tu payes une guitare 1700/1500 euros, j'aimerais de pas trouver de noeuds dans le bois car, sur le modèle testé, on peut voir les veinages du bois, ce qui est super niquel sauf quand un noeuds de bois apparaît en plein milieu de la table. A par ça, qui ne se trouve pas sur les autres modèle, la guitare est vraiment niquel et résistante.
Confort de jeu
La prise en main est très agréable, la guitare est bien équilibré, légère, sans trop l'être, le manche est super agréable, il est vernis sans trop l'être non plus, c'est à dire que quand tu claques un solo et que t'as les mains qui suent et bien ça n'accroche pas, c'est super progressif de même que l'accès aux aiguës sont facilité par le manche traversant, donc aucun point d'accroche c'est super. La configuration de l'électronique est basique, les potard sont bien progressif, y a pas de jeu dedans.
Sonorité / micros
Le son, est comme on l'attend du prix, c'est super, bon le SH4 il est gras puissant y a du gain bon si tu joue sur du Sovtek (mig 60) tu vas avoir un son typé deftones, alors que si tu te fous sur du mesa boogie ou du laboga, là t'as du hi gain bien gras a souhait, le sh1 apporte sa touche bluesy au milieu de cet univers de violence :). Le split des micros est vraiment un plus sur cette guitare, sa justifie son prix et surtout le fait de la posséder car on peut avoir quand même pas mal de sonorité différente avec un bel instrument, bon on est quand même pas au niveau d'une strato américaine en Texas spécial mais sa reste quand même bien sympa.
Avis général
Alors en concert cette guitare fut un reel plaisir a jouer même si en concert je prefere ma J craft de chez ibanez, mais e pense qu'avec le floyd, équipé d'un D-sonic et d'un phat cat on peut avoir entre les mains l'un des meilleur intruments.Je recommande ce modèle pour les métaleux mais pas seulement, les connaisseurs qui veulent possèder un instrument haut de gamme à un prix raisonable avec un équipement haut de gamme seront amplement satisfait
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis