Contrairement aux productions Chinoises moins coûteuses d'Epiphone, le niveau de finition est quasi sans reproche sur cette ES-333: le binding est parfaitement posé et la peinture est sans aucune coulure.
Le manche est d'un profil plus épais que sur la version Dot et la touche est sertie d'un binding bien posé (pas de binding de touche sur la Dot).
L'unique micro est un Gibson Dirty Fingers et l'électronique (de qualité) est accessible par une trappe qui permettra d'essayer facilement d'autres micros si le coeur vous en dit (la lutherie est bonne, autant ne pas s'en priver).
3361g sur ma balance: ni trop lourd, ni trop léger pour une "335".
Confort de jeu
Le manche vaut à lui seul l'achat de cette guitare. Il remplit bien la main gauche et reste assez rapide.
L'accès aux aigus est correcte même si l'on coince un peu sur la dernière case si l'on a de grandes mains. Ca reste meilleur qu'avec une Les Paul.
Un seul potard de volume… l'accès est on ne peut plus facile ;-)
La guitare est parfaitement équilibrée avec une sangle.
Sonorité
En acoustique, c'est assez vivant… comme une 335! Branchée, la guitare envoie du riff et le sustain est assez remarquable.
Le Dirty Fingers réagit bien à la dynamique de la main droite et pour peu qu'on ajuste le volume, on arrive sans problème à jouer du son le plus clair au plus meurtrier
Avis général
C'est sûrement pas la guitare que vous achèterez si vous rêvez d'une ES-335 car le manque de micro manche la rend forcément moins polyvalente. Cela-dit, il sera très facile de monter un micro manche si c'est votre truc.
Là où cette guitare excelle, c'est pour la scène: elle réagit au doigt et à l'oeil et est très agréable à jouer. En plus, elle a un look d'enfer et un niveau de finition vraiment très bon pour le prix.
Peu importe la signature, ce modèle trouvera sa place dans toute collection de guitare qui se respecte.
Au niveau matériel… Les micros sont d'une très bonne qualité! Le reste est de qualité Epiphone. C'est à dire Gibson en moins bien quand même !
Confort de jeu
Guitare moyennement équilibré, mais comme toutes les Epiphone que j'ai essayé ! Donc pas d'étonnement. Les aigus sont accessibles, la prise en mains est facile mais j'ai trouvé bizarre au début. Gabarit et hauteur des cordes sur la caisse. Au niveau bouton, il n'y a que celui du volume alors c'est assez simple dirons nous… ^^
Sonorité
Comme dit dans les descriptions que l'on trouve sur cette Guitare. Elle est faite pour une chose : Envoyer du Lourd!!! Le son clean est moyen mais en disto c'est que du bonheur ^^
Avis général
Je conseil cette guitare bien sur au fan de Blink 182, AVA… etc…, mais également a tous les punk en herbe ayant un porte-feuilles réduit.
Car le rapport qualité / prix est super!
Mais ne pas oublier que c'est une guitare agressive! Donc je la déconseille à quelqu'un qui ne cherche pas à faire du bruit! ^^
Je suis comblé par cette guitare. Je lui trouve un style unique! Génial!