Année d’achat : 2000
Prix d’achat : 600 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Très bonne lutherie mais les micros d'origine ne sont pas à la hauteur. Je les ai remplacés par des mini humbucker Gibson. C'est la réédition du modèle original des années 67-68 d'Epiphone et pas une copie d'un modèle Gibson comme c'est souvent le cas.
Confort de jeu
Le manche est plutôt large, on peut régler l'action basse sans problème, l'accès aux aigus est facile.
Sonorité
Un fois les micros changés on a un registre assez large et les correcteurs de tonalité sont progressifs. Les mini humbuckers produisent un son plus cristallin que les humbuckers traditionnels c'est ce qui fait l'originalité de cette guitare. Ils réagissent aussi très bien en son saturé avec beaucoup d' harmoniques contrairement aux micros d'origine
Avis général
Très bon rapport qualité prix a condition de changer les micros.
Le manche est très agréable, le tout est solide, je suis très satisfait de la lutherie. Les Block inlays sont en plastique, mais c'est une Epiphone. Je pense qu'elle aurait besoin d'un réglage au niveau des cordes, car quand on monte en barrés vers le DO, elle commence à sonner faux.
Énorme défaut de cette guitare: l'électronique de qualité douteuse. De plus, comme sur la majorité des Epiphones, les micros sont bas de gamme.
J'ai eu cette guitare avec un Bigsby, et les cordes ne tiennent pas du tout (même en ayant changé les mécaniques pour des Martins) quand je l'utilise.
Quand je n'utilise pas le Bigsby, le sol se désaccorde toujours.
Confiance dans la durée et problèmes particuliers:
Je pense qu'avec les bonnes mécaniques ou le retour à un chevaler normal, un bon réglage chez le luthier, on a une super base pour y mettre de bons micros! La mienne est en mini humbuckers, et j'aime beaucoup les Lollars!
Confort de jeu
La prise en main gauche est très agréable, mais le bigsby déséquilibre totalement la guitare ce qui est très gênant, mais encore une fois, le bigsby est une modification.
L'accès aux aigus est cool, après c'est pas vraiment une guitare faite pour!
L'accès aux contrôles est parfaite, rien a redire.
Sonorité
C'est une hollow Body, le son acoustique est déjà très bon! Par contre, les micros (mini humbuckers sur la mienne) sont vraiment très light. La guitare n'a pas vraiment de présence ni de mediums.
Je pense que c'est une très bonne guitare drivée quand même, bien que le son soit froid. Je la conseillerai pour jouer du Oasis par exemple, T.Rex, ou encore les Beatles.
Avis général
Cette guitare ne me satisfait pas vraiment, la lutherie est très bonne, mais le son n'est pas vraiment au RDV. Cependant, je pense qu'avec de bons micros (Lollars par exemple) elle peut être très bonne!
Je la conseillerai à un autre guitariste comme première guitare, ou base pour un upgrade.
Le rapport qualité prix est correcte.
J'ai acheté cette guitare car je cherchais une hollow body, et quand on me parle de Hollow Body je pense à une Gibson Es-335, mais ça n'a pas grand chose a voir. Après pour le prix, je pense que c'est pas mal, on peut toujours trouver meilleur pour moins cher mais après on a pas Epiphone/Gibson sur la guitare, ce qui joue pour beaucoup un grand rôle il faut l'avouer!
Une lutherie correcte un peu mois bien fini que le modèle coréen mais en revanche de plus beaux repères de touche,le manche est entre un slim et fat, micros a haut niveau de sortie,excellent pour une guitare d'un tel prix,les mécaniques d'origine sont vraiment moyenne,un investissement judicieux car c'est un modèle qui n'est plus commercialisé le vernis un peu trop épais a mon gout mais protège l'instrument donc une durée de vie accrue.
Confort de jeu
Une bonne prise en mais, le manche un peu plus gros qu'une coréenne n'est pas un défaut si on la joue pendant un long moment, la main s'adapte et finalement c'est presque un avantage.L'accès aux aigues est correcte,l'istrument très bien équilibré.
Sonorité
Un son acoustique satisfaisant, meilleur après un changement de chevalet et si on peu changer les énormes inserts d'origine pour des plus petites voir les visser directe dans la table comme le modèle des sixties, ce que j'ai fait, on gagne en soutien et en définition.La sonorité est typée du fait des mini humbuckers que l'on aime ou pas.
Avis général
Dans l'ensemble très satisfait mais après les modifications a savoir le sillet, chevalet abr1 vissé dans la table (nécessite de reboucher le trou des inserts d'origine qui sur se modèle sont vraiment grossières, c'est dommage, capas orange drop, switch us.
Recommandé aux amateur de blues, rockabilly et jazz ainsi qu'aux hardos pour des rythmiques "a la ac/dc" aucun souci.
Excellent rapport qualité prix mais compter un centaine d'euros pour le changement d'accastillage.