Epiphone Les Paul Custom Zakk Wylde "Bullseye"
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis Année d’achat : 2016
Prix d’achat : 200 € d’occasion
Prix d’achat : 200 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
qualité de lutherie pas crade ca passemicros emg on aime ou pas mais ca crache
mécaniques pas terrible la tenue d'accord est plus que moyenne
si elle inspire confiance ? ca passe encore mais faudra en prendre soin et surtout l'upgrader
Confort de jeu
le manche est un peu épais, ce qui pourrais en rebuter plus d'un mais ca reste très jouable mais amoureux des manches ibanez passez votre cheminaccès aux potards qu'on connais au lp impecable pour moi une fois qu'on as pris le coup de main pour le potard du chevalet.
lourde ? 4kg… je laisse l'avis aux autres mais pour une epiphone je trouve ca lourd… et puis meme c'est lourd tout cour en faite pqs une guitare que je jouerais en live
Sonorité / micros
le son est cool, c'est gros c'est gras et c'est puissant, meme si pour moi les emg brident la guitare car niveau dynamique c'est 0 mais bon, c'est une guitare signature donc on va zapper ce détail ca crache fort et c'est le but rechercher. les potards sont efficaces… enfin ils font leur taff quoi, les emg manquant cruellement de dynamisme on ne fait que baisser le volume sonore, sinon a 1 comme a 10 on as exactement le meme son… juste en moins fort
son typé ? oui très clairement, autant une les paul c'est plutot polyvalent, mais la c'est metal metal et metal, je défend toujours les emg sur le fait que meme si le niveau de sortie est élever on peut quand meme jouer autre chose que du metal avec, avec cette grosse caisse d'acajou qui gronde avec ces micros pas de doute possible c'est ultra typé, perso pour gagner en polyvalence un set seymour sh4/sh1 lui rendrais grandement service mais bon encore une fois c'est une signature concue pour le gros son donc…
Avis général
si cette guitare me satisfait ? oui.. et non, c'est clairement pas une guitare que je joue tout les jours, mais elle as le mérite d'etre fun donc bon c'est un bon jouet a avoir de coté. je la conseillerais avant tout a un fan de zakk, ou sinon a quelqu'un amoureux de gros son et de les paul mais a personne d'autre.
neuve elle ne ce trouve plus, on peut la trouver a 300e ce qui est raisonnable mais ca vaut franchement pas plus
j'ai eu cette guitare par échange contre une dean ml79 que je n'aimait pas du tout, quitte a avoir une guitare autant que ce soit contre une qui nique pas toute la place de mon salon et qui sois un minimum fun a jouer et puis quand j'ai commencer la gratte je bavait sur ce modèle donc nostalgie ^^
3 sur 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis

