ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
GuitaresGuitares électriquesGuitares électriques Epiphone

Epiphone Les Paul-100

Présentation Avis Forums €Prix
Epiphone Les Paul-100
7.8 / 10, moyenne de 4 avis
depuis 219€ d’occasion (1 annonce)

Fiche technique

  • Corps : acajou, table érable
  • Manche : acajou, vissé
  • Touche : palissandre
  • Frettes : 22 frettes
  • Diapason : 24,75"
  • Sillet : 1,6875" (43mm)
  • Micros : 2 micros doubles, aimants Alnico V

Avis d’utilisateurs

Donner mon avis
26 / 07 / 2024 Avis de danieldeschamps2@gma sur Epiphone Les Paul-100
Année d’achat : 2022
Prix d’achat : 100 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
J'ai changé les mécaniques pour des Goto plus stables, et les micros pour des Lollar. Elle est rouge flammée.
Confort de jeu
Très agréable à jouer, elle n'est pas aussi lourde qu'une Les Paul.
Sonorité / micros
Les Lollar sont excellents. Elle est bien polyvalente. Les potentiomètres fonctionnent bien.
Avis général
J'ai bien cette guitare sans prétention à condition de changer les micros et les mécaniques. Çà en fait une guitare à 500 €. J'avais déjà une Gretsch et une Fender Stratocaster de 1986; je voulais avoir une Les Paul pas chère.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
07 / 02 / 2018 Avis de AlexisFF_WYB sur Epiphone Les Paul-100
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 129 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
On en a pour son prix, la lutherie présente de subtiles imperfections de lutherie au niveau manche (Partie vissée), je l'ai échangé au bout de 2 semaines pour un potard HS… Je suis repartis avec un modèle neuf similaire et plus de problème. Concernant l'accordage, les mécaniques sont vraiment pas bonnes. Je vous conseille, en cas d'achat, d'investir aussi dans des mécanique plus solide et fiable (installation comprise).
Je suis un fan inconditionnel des modèles Les Paul donc forcémengt je vous dirai que la forme est belle et pour 129€ je confirme que la forme est bien travaillée dans son ensemble. Son manche est agréable pour un débutant qui souhaite apprendre à jouer et la touche reste correcte ainsi que les frettes.
Confort de jeu
Il faut déjà noter que l'intrument est mal équilibré (défaut de beaucoup de Les Paul). La tête pique vers le bas non-stop.
Sonorité / micros
Les son sont tous assez convainquant dans l'ensemble. Son style de prédilection est assurément le bues voir le crunch (rock type Sum 41).
Avis général
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Ce que jai le plus apprécié : Sa forme, son son ainsi que le rapport qualité/prix.
Ce que j'ai le moins aimé : Son manque d'équilibre génant pour jouer debout, ses mécqaniques.
Je le répète elle est destiné à un débutant. Ca ne vaudra jamais ma Jackon Pro SC MONARK, une Gibson Les Paul Standard ou même une ESP Ltd EC-401…
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
04 / 06 / 2017 Avis de GIBSON2301 sur Epiphone Les Paul-100
Année d’achat : 1993
Prix d’achat non précisé
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Je possède un modèle de 1993 fabriquée en Corée, donc la lutherie est très bonne, elle s'est même bonifiée avec le temps. Les micros font bien le job et ils sont tjrs d'origine.
Confort de jeu
C'est une Lespaul, donc on aime, ou on n'aime pas. Les habitués des Strat seront un peu déroutés par le poids ainsi que par le manche. L'accès aux aigus se fait sans problème. Les potards et le sélecteur micro ne posent aucun problème
Sonorité / micros
Le son est très bon, les doubles bobinages sont excellents en disto, C'est le terrain de jeux de cette gratte. En son clair il y a certainement de meilleures guitares, mais la Lespaul est typé Rock, donc on fait avec
Avis général
C'est une guitare excellente, mais moi j'ai un modèle Made In Corée de 1993, donc la qualité de fabrication n'a absolument rien à voir avec les productions actuelles Chinoises
Cet avis vous a-t-il été utile ?
03 / 10 / 2009 Avis de Dragonflame76 sur Epiphone Les Paul-100
A essayé ce modèle
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Matériaux employés de qualité inférieure mais qui reste de très bonne facture
micros doubles bobinage bas de gamme il faut l'avouer, mais avec une forte identité qui sonne dans l'esprit des meilleures les paul.
Confort de jeu
Prise en main agréable, je possède une ibanez RGR321EX et quand je suis passé sur cette les paul 100 je n'ai eu aucun mal à trouver mes marques
L'accès aux aigus est similaire aux autres les paul, et malgré le pois assez élevé de la guitare, on joue de façon très aisée et agréable dans les aigus comme dans les graves
Sonorité / micros
En général le son est bien dans l'esprit rock des autres les paul, on ne se dira pas en jouant " cette guitare est banale", mais les micros restent quand même limité et manquant beaucoup de puissance.
Le type de sonorité de la guitare la prédestine au rock classique et au hard rock, mais cela ne vous empêche pas de jouer du métal ou du reggae et autres styles associés
Avis général
Guitare très adaptée pour débuter, mais elle montre vite ses limite
le qualité prix est très bon, mais dès que l'on commence à progresser, il convient d'acheter une les paul standard ou un autre modèle plus haut de gamme
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Donner mon avis

Dans la même gamme de prix

Ibanez GSA60
237€
Cort G110
185€
Yamaha Pacifica 112J
255€
ZikinfMatérielGuitaresGuitares électriquesGuitares électriques Epiphone
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.