Epiphone G-400 Custom
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis Année d’achat : 2016
Prix d’achat : 350 € d’occasion
Prix d’achat : 350 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Guitare de très bonne qualité pour les modèles fabriqués en Coré!Seul la touche n'est pas du vrai Palissandre mais ça fait le taf!
Micros Epiphones types classic 57!
Mécaniques Groover!
Très fiable sur la durée!
Confort de jeu
Manche slim taper 60's très agréable!Accès aux aigus parfait (SG).
Il faut s'habituer aux potards car utilisation différente d'un modèle deux micros!
Guitare un peux déséquilibrée mais on peux corriger cela avec une bonne sangle un peux plus large!
Sonorité / micros
Branché sur un bon ampli à lampes le son est très bon!Guitare polyvalente!
On peut bien s'amuser avec les possibilités des trois micros, ou bien jouer avec deux micros comme les versions plus standard!
Avis général
Rapport qualité/prix excellent!Une guitare à posséder!
J'adore son look vintage!
0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2005
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Quand j'ai commencé la guitare je suis tombé amoureux d'elle dans une vitrine, je suis reparti avecAu debut je l'adorai, surement grace à son esthetique reussie. Par contre à force d'utilisation, certains micros ont été remplacés, j'ai fini par la revendre à cause de sa tete penchante et:
Le manche (personnelement) c'est une horreur, il est super epais.
Elle penche de la tete quand on joue debout, c'est vraiment pas pratique
Par contre elle etait assez legere par rapport à mes autres guitares
Mécaniques Grover
Confort de jeu
Prise en main bucheacces aux aigus très aisé
Elle n'est pas lourde, mais elle est desequilibrée, elle penche comme toutes les SG, moi ça m'a saoulé avec le temps
Sonorité / micros
ça va, correct, Epiphone c'est une sous-marque on en a pour son argent, on sait à quoi s'attendre.Si on débute on s'en contente, sinon on change les micros
Avis général
Cette guitare m'a beaucoup satisfait pendant quelques années de démarrage à la guitareSa jolie esthetique, la dorure et tout…
Avec le temps j'ai trouvé son manche peu pratique et inconfortable. A priori c'est propre à plusieurs modele SG de chez Epiphone, car une fois j'ai essayé une Gothic ou je ne sais quoi (toute noire, logo croix, etc) et elle avait exactement ce meme manche trop épais.
Je l'ai beaucoup aimé, mais avec les années j'ai preferé des guitares qui ne penchaient pas quand on est debout, et je me suis mis à etre attentif au type de manche
Donc bien pour un debutant, si vous n'etes pas débutant elle peut aussi etre très bien, mais essayez là avant car vous pourriez etre surpris de l'épaisseur de ce manche
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2010
Prix d’achat : 319 € neuf
Prix d’achat : 319 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Belle réalisation chinoise sur le plan esthétique. Confort de jeu
Manche 50's (sur) Rounded, probablement taillé sur mesure pour Shrek, mais pas pour moi !L'accès aux aigus est typique de la SG : on ne fait guère mieux.
3 boutons de volume, bonne idée, mais un peu déroutant.
Guitare pas très lourde mais déséquilibrée.
Sonorité / micros
Avis général
J'avais testé la G400 d'un ami qui m'avait étonné, je me suis dit qu'en prenant le modèle Custom j'aurais encore mieux : quelle erreur !J'aurais du la retourner dès reception pour publicité mensongère : les photos montraient un modèle made in Korea, pas une chinoise…
Je l'ai gardée parce qu'elle avait de la gueule et pensant me faire à ce manche pour bûcheron, mais non, j'ai fini par la par une Gibson SGJ, certes beaucoup moins belle mais jouable et pas tellement plus chère.
3 sur 6 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2011
Prix d’achat : 409 € neuf
Prix d’achat : 409 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Alors, en ce qui concerne la finition, c'est très acceptable, la couleur est magnifiquement vintage à mon gout et la prise en main fut immédiate.Les micros sont pas transcendant mais pour le prix ça vaut le coup ;) 3 micros doubles avec les positions manche-middle, manche-middle-chevalet et middle-chevalet.
Mécanique grover passable mais pas tip top (ma corde de sol se désaccorde souvent)
C'est une bonne guitare, rapport qualité/prix, et sur scène ça dénote des guitares que l'on peut voire générlement :)
Confort de jeu
Le manche est vraiment excellent pour une sg, par trop "buche de bois" il est très agréable à jouer, les notes aigus sont facile d’accès, et la tête est assez lourde donc gaffe si vous la portez sans la tenir par ce que… "craque le manche" ^^ Sonorité / micros
Le son… bon.. il est très bien pour commencer (rock, blues, jazz, pop etc) il est rond quand il faut et claque bien quand il faut aussi, mais trop brouillon à mon goût et 3 mois après j'ai mis trois micro PRS d'occas (150€ ^^) chanceux :) "Vintage bass" en manche et middle et un "HFS" en chevalet, et là… Renaissance!!! ;p
Le son est devenu, moelleux pour le blues ou le smoothy jazz et pour le rock, ils sonnent vraiment d'enfer.
Mais cela dit, les trois micros epiphone sont très bien pour commencer et je les recommandent
Avis général
Globalement cette guitare m'a satisfait. Elle s’adresse aux joueurs de niveau moyen qui veulent acquérir une bonne guitare (par rapport a son prix), elle est assez polyvalente mais le son que vous en sortirai dépendra en majeur partie de l'ampli et des settings que vous allez faire.J'avais hésité avec la "les paul standard plus" et clairement je ne regrette pas mon choix (tant que pour la jouabilité du manche, que l’ergonomie, et la finition) après le son se discute :)
0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2007
Prix d’achat : 460 € neuf
Prix d’achat : 460 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Le manche "custom" est un délice même si un manche de fender reste plus agréable à mon sens. Niveau micros on est dans le middle class epiphone mais le fait qu'il y en ai trois apporte de nombreuses possibilités et rend le son plus chaleureux. Les mécaniques bain d'huile GROVER sont de bonne qualité (les mêmes que sur une GIBSON). Cette guitare est du genre à rester longtemps votre compagnon en raison de toutes ses qualités aux vues de son prix abordable. Confort de jeu
La prise en main est très agréable car le manche "custom" bien vernis, le palissandre est de toute manière un bois très agréable. L'accès aux aigus est fantastique (forme SG oblige). l'accès aux potards est bon, rien à en redire… La guitare est assez légère mais la tête est lourde (SG oblige) et du coup elle a tendance à pencher en avant. Sonorité / micros
Le son est très chaleureux. Idéale pour les amateurs de gros rock comme de blues ou de pop. Avis général
J'adore cette guitare ! Pour faire de la scène elle est parfaite et en plus son look vintage est très classe. Je pense vraiment que je pourrais la conseiller à un autre guitariste car elle vaut le coup !!! Le rapport qualité/prix est excellent, surtout que j'ai vu que son prix ne cessait jamais de baisser en ce moment. J'ai essayé des guitares bien plus chères qui ne lui arrivaient pas à la cheville !!!! J'ai acheté cette guitare pour son son, son confort de jeu et son esthétique incomparble. J'hésitais avec une FENDER STRATOCASTER standard mexicaine (qui coûtait 100€ de plus) et après une longue hésitation j'ai choisi celle-ci car son rapport qualité/prix etait indiscutable et elle en vaut vraiment le coup ! 2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis
