Lutherie / Caractéristiques / Finitions
La guitare est superbe dès l'ouverture de l'étui. Les matériaux semblent de bonne qualité, au pire, l'assemblage de la tête est un peu limite, mais pour ce qui est de la lutherie, c'est globalement du bon boulot.
Les micros sont des mini-humbuckers Gibson, les potards des CTS, bref, du bon matériel fait pour durer.
Les mécaniques sont des Kluson ratio 14.1, pas la grande classe, mais c'est pour respecter l'aspect reissue 62.
Le manche est assez fin, et le volume global de cette guitare laisse presque penser qu'on a une petite acoustique entre les mains, moi, j'aime bien.
Forcément, l'accès aux cases aiguës n'est pas un plus de cette guitare, mais j'y suis parfaitement habitué.
Full hollow oblige, elle sonne déjà "à sec", et une fois branchée, ses micros sont géniaux. Claquant en bridge, moelleux en neck, une guitare qui ravira les amateurs de pop, rock, blues, tout sauf le metal.
Bref, oui, cette guitare me satisfait, au point que parfois, je lorgne les petites annonces pour en trouver une Vintage, mais finalement pour quoi faire?
Donc re-oui, je la conseillerais facilement à qui souhaite une bonne petite hollow, originale, très complémentaire à la Casino par exemple, même si dans ce registre, je suis et reste un pro-Casino.
Pour conclure, elle est belle, bien faite, sonne parfaitement bien, tout à fait le genre de guitare qui a fait définitivement de moi un aficionados des Epiphone hollow et semi-hollow, ce, même lorsqu'elles ont été fabriquées en Chine.
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile