Ensoniq TS-12
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
Année d’achat : 1996
Prix d’achat : 1000 € d’occasion
Prix d’achat : 1000 € d’occasion
Caractéristiques
Séquenceur et synthé, c’est un vieux synthé donc pas de connectique actuelle. Possède une sortie pour un DD et un lecteur de disquette. Installation / Mise en oeuvre / Edition
L’édition d’un titre est très simple sur le séquenceur pas besoin d’un paquet de manips, instinctif et conviviale. L’édition d’un son est tout aussi simple.depuis le temps que je le possède (aucune panne a signaler) je maitrise les parties qui m’intéressent (séquence, son, effets, réglages des sons)
Son
C’est du pur son américain du temps où le matériel était encore fabriqué dans les pays d’origine sans passer par nos amis asiatiques (sans aucun dénigrement pour nos amis) et il n’y a rien a faire les composants, la structure sont nickel même après tant de temps en utilisation en studio et sur scène. Trimbalé moult fois, rien n’a bougé… bon oui mon lecteur a une fois légèrement « dessoudé » j’ai pu le remettre en place en levant le capot de la bête, mais le pauvre était tombé de haut donc ceci explique cela.La qualité est présente pas de souci la dessus rien que les effets tous éditables à souhait et très complet un module US quality ! et voilà le résultat par exemple sur les sons grattes c’est vraiment bluffant pour un synthé des nineteen's
je l’utilise pour faire de l’ambiant rock, post rock, folk, rock, new wave.. et rock
Avis général
S’il meurt, je rachète le même.Il couvre mes besoins musicaux sans souci.
J’ai d’autres synthés (Korg triton, Roland d50 et un piano Yamaha) mais c’est lui qui a de loin ma préférence. Je l’ai acheté d’occase mais pour les quelques milliers francs c’est génial !
Après avoir lu ma critique si vous n’avez pas compris qu’on peut l’acheter les yeux fermés c’est que vous avez une perte de neurones compromettant une simple compréhension de la modeste critique ci-dessus.
Pour ceux qui n’ont pas suivi. ;-) : bien sûr que je le conseille !
et je répète pour ceux qui ont vraiment tout perdu : bien sûr que je le conseille !
PS : je ne suis aucunement commercial de la marque et ne touche aucun denier pour cette critique, c’est juste le zicos qui écrit ces lignes :-)
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis