EMG 81
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
Année d’achat : 2009
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Avis général
Je me suis servi de ce micro monté d'origine sur une jackson rr24il fait le boulot mais avec les année je me suis lassé des micros actifs
la pile dure longtemps (environ un an) le rapport qualité prix me semble bon
le niveau de sortit est largement suffisant pour n'importe quel type de metal sous condition d'avoir l'amplification qui suis derrière

Année d’achat : 2017
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Avis général
J'ai découvert ce micro sur une LTD EC-1000. Jusque là, je n'avais joué que sur des micros passifs, et je cherchais un micro orienté métal. J'avais en tête les Seymour Duncan Distorsion, mais le vendeur du magasin m'a fait testé ça… Coupe de coeur immédiat, alors que je jouais sur un simple petit Blackstar 10W.Par la suite, j'ai eu plusieurs autre guitares avec ce micro en bridge - pendant cette période de confinement je vais prendre un peu de temps pour faire des reviews de tout mon matos, donc je ne vais pas entrer dans le détail de mes guitares ici. Je ne m'en suis jamais lassé. J'ai également utilisé plusieurs fois les kits EMG sans soudure qui sont juste un pur bonheur tant ils sont simples à installer et offrent un son de très haut vol. Bruit parasite ? Inconnu au bataillon !
Le clean du 81 en bridge est assez agressif, mais il a son charme. Simplement, ce n'est pas que j'utiliserai pour une ballade. En revanche, en Neck, il est assez sympa. Moins grave que le 60, je le trouve un poil plus chaud.
En crunch, il a une certaine efficacité même si on sent que ce n'est pas forcément son registre de prédilection. Il faut penser à booster les mids pour qu'il sonne vraiment bien dans le genre AC/DC.
En disto, évidemment, on est chez lui ! Fait pour le métal, il s'exprime avec puissance et netteté. Je vous mettrai le lien d'une vidéo que j'ai fait pour illustrer le propos en bas de cette review. Point très plaisant : il est très facile d'en sortir un super son, qu'importe l'ampli, qu'importe l'égalisation. VOus pouvez obtenir de lui un son très scoopé à la Metallica et beaucoup plus riche en mids comme dans le death ou certains groupes de metalcore. En gros tant qu'on reste dans le registre métal, il trouve facilement sa place.
Dernier point mais non des moindres : pour les solos, je n'ai pas trouvé mieux. Il perce le mix comme un couteau traverse du beurre, sans pour autant devenir trop omniprésent. Il a sa voix propre, sa bande de fréquence bien à lui.
Difficile de dire ce que j'aime le moins sur ce micro ! Je l'utilise plus facile en bridge qu'en neck, mais c'est juste que je lui préfère un 85 ou un 66. C'est un peu mon micro de référence, mon mètre-étalon.
Petit lien vers une vidéo ou je compare le set EMG 81/85 aux EMG James Hetfield :
youtu.be/ZUsOZk2ZfKc

A essayé ce modèle
Avis général
Non trop droit, je l'ai remplacé pour un 89, plus gras plus versatile à mon goût.Il était sur une LTD ST1 Elite
Très bon niveau de sortie, sature facilement
Non pas de parasite c'est un actif
Non je ne l'ai pas acheté il était monté d'origine, je préfère le 85 (ou 89 qui est un 85 avec un SA), mais c'est un avis personnel donc subjectif.
Mais il est parfait dans son domaine taillé pour du hard rock / métal en clean je n'ai pas été séduit.

Année d’achat : 2013
Prix d’achat : 60 € neuf
Prix d’achat : 60 € neuf
Avis général
Amis du H.Tech ce micro est parfait ! Micro actif qui n’est pas fait que pour le METAL mais il a été conçu pour éviter les buzz et les usures trop voyantes avec le temps.
il y a donc les versions avec et sans soudures, moi j’ai la version sans soudure qui est juste merveilleuse, car faire l’électronique de sa guitare en 10 min ça fait plaisir ;)
C’est vrai que faire un blues des années 60 avec bah c’est pas top top, mais il est précisé sur le site emg que ce micro devient de plus en plus moderne, du coup évitez de vous plaindre je m’énerve très vite :p
Je l’ai donc installé sur une guitare que je monte en ce moment, mais je l’avais essayé avant sur une telecaster hh custom et c’est vraiment pas mal du tout !
Le son va dépendre de l’ampli, la lutherie, les cordes…
Il est assez puissant, pas grâce a la pile, mais grâce aux aimants en céramique est sa coque en céramique qui multiplie la puissance de l’aiment. Beaucoup d’artistes dans le registre métal utilisent ce micro et le résultat est satisfaisant pour ma part.
S’il me venait à me faire faire une gratte chez un luthier je demande le EMG 81 en bridge sans hésiter ;)
0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile

A essayé ce modèle
Avis général
Longtemps monté sur une guitare faite par moi même, je l'ai changé pour mettre un 89 qui est un peu plus polyvalent et qui offre plus de possibilitésLe 81 était très puissant,gras avec beaucoup de sustain (idéal pour le hard).je l'ai utilisé pendant 5 ans et je crois que je l'ai changé car j'avais déja un89 sur une autre guitare et que je trouvais qu'il avait des sonorités un peu plus chaudeset était encore un peu plus puissant mais le 81 est un très bon micro comme tous ceux de la gamme EMG.Bien sur il faut aimer le son des micros actifs
0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile

A essayé ce modèle
Avis général
Le son de ce micro vous convient-il ? Pour quel style de musique ?Parfaitement, big fan d'Hetfield et de Metallica en général, je m'en suis séparé pour ses signature, le " Het Set ". Le son est très droit et précis, le 60 peut également satisfaire au Blues avec une légère compression et un bon grain genre " Blue driver "
Sur quelle guitare l'avez-vous installé ?
Une superbe LTD-FX400 Splated Maple, bois naturel
Le niveau de sortie est-il satisfaisant ?
Oui, parfait à mon gout, le 81 peut cruncher en clean, donc bien régler l'amplui en conséquence ou baisser le volume de la guitare. De toutes les façons, celui qui se démarque en clean c'est le 60 position manche, une merveille..
Le micro est-il trop sensible aux parasites ?
Actif, le petit gar ne connapit pas les parasites..
Referiez-vous cet achat ?
Absolument, de plus, j'adore ce look sobre avec capot plastiques noir " grenue "..
1 sur 2 utilisateurs a trouvé cet avis utile

Année d’achat : 2009
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Avis général
Micro actif à haut rendement. D'ordinaire conseillé pour le métal il faut aussi très bien son job dans d'autre style. Ceux qui connaissent Dimarzio et Seymour devraient essayer les EMG ne serait-ce que parce qu'ils sont plus précis et incisifs. Très bon micro quoi qu'on en dise, tout à fait capable de rendre un phrasé bluesy pour peu qu'on prenne le temps de régler l'ampli correctement. 2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis