Eden WTX-264
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis Année d’achat : 2016
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Caractéristiques
Puissance largement suffisante sur scène, en formule légère aussi bien qu'en formation rock. Il me sert aussi à enregistrer (via sa sortie D OUT). Ses possibilités sont variées, tant sonores que par ses connexions.Une tête particulièrement bien conçue, robuste et légère, un son incroyable (le meilleur ampli que je n'ai jamais eu… et j'en ai eu des amplis !) qui répond à toutes mes exigences.
Son
Le son est … ce que l'on en fait. Cet ampli sculpte le son avec précision, rondeur, attaque, douceur. Un rêve !! Pour moi, il répond à toutes les situations sonores et musicales. Avis général
Rapport qualité/prix excellent. Je ne lui ai jamais rien trouvé comme défaut, il répond exactement à mes attentes. Je referai cet achat sans hésiter un instant.Je conseille fortement l'achat de cet ampli, qui ne se trouve désormais que d'occasion.
Alors, me direz-vous, pourquoi ai-je vendu cet ampli sublime ? Simplement parce que j'en avais 3 (photos à l'appui 😉) et que, ayant acheté un pédalier d'effet intégrant de nombreuses boucles et connexions, je ne me servais plus de la partie préampli ni égaliseur, juste de l'amplificateur. J'en ai vendu 2 et j'en garde un définitivement (non, il n'est pas à vendre 😄).
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 600 € neuf
Prix d’achat : 600 € neuf
Caractéristiques
Le son Eden, classe D qui tient ses promesses, EQ complet, connectique importante.Puissant, ce qu'il faut pour tenir à coté d'un batteur qui tape. Drive des HP de 8 ou 4 ohms en respectant la connectique 1x300w/8o et 2x130w/4o
Rien ne m'a manqué en terme d'utilisation. Utilisée dans de nombreuses circonstances : jamais prise en défaut. Reste les ventilateurs internes qui peuvent sembler intrusif le soir si on joue tard à la maison, le reste du temps ils sont parfaitement inaudibles. Il faut régulièrement dépoussiérer si on veut faire durer.
Son
Typique Eden, rond et chaleureux. Bosse medium caractéristique de la marque. SI vous aimez Caron, Sixun, pastorius (miam les fretless sur cet ampli) jazz fusion bossa : c'est parfait. Elle fait aussi très bien le rock, pour peu qu'on l'aide d'une fuzz par ex. En revanche, metal/djent non. Il y a un effet "enhance" qui accentue l'EQ. Très colorant. Je l'utilisais avec une 5 cordes et c'était très bien. Ce sont surtout les HP qu'il faut dimensionner avec cette tête.
Avis général
Ce n'était pas le bon rapport qualité prix en 2012, j'avais également pris 2 EX110 de la marque pour presque 1000 euros. Mais le son était tellement satisfaisant, la connectique au top et l'encombrement mini. En petite config, la tète en sacoche et un EX110 c'était 150w pour 11kg : fini les crises poids, place etcJe re ferai le même choix aujourd'hui même si en 2022 il existe plein de tètes classe D, les sons chaleureux des Eden se distinguent toujours des amplis qui veulent tout faire.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2013
Prix d’achat : 385 € neuf
Prix d’achat : 385 € neuf
Caractéristiques
puissance largement suffisante 2 fois 260 -300 w rms, corections simple et très éfficace surtout le enhance redoutable Eden propriété Son
avant j'avais un combo markbass Jeff berlin très bon combo avec une énormes puissance mais hélas un son toujours (froid), il me manqué cette chaleur de son que l'on retrouve sur certain concurrent, avec le Eden j'ai été de suite conquis patate et belle définition des notes, l'espace sonore très bien rempli incroyable couplé avec le ex 110 j'ai été vraiment bluffer et couplé avec le ex 410 énorme parfait, je retrouve un grand plaisir sonore avec ma Jazz bass deluxe us, j'ai trouvé le bon couple, a essayé très très bon matos Avis général
rapport qualité prix parfait (mon humble avis) je suis devenu un Eden fan, après Ampeg (qui colore un peu trop,) et Markbass (plutôt froid) Merci Eden 10 sur 10 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis
