-Le son de cette pédale vous satisfait-il ? Pour quel (s) style (s) de musique ?
Fuzz polyvalente et efficace. Elle peut avoir le grain typique d'une fuzz vintage silicium, ou avoir un son plus lisse plus proche d'une disto. Elle peut également être "gated" grace à l'intéraction entre les potards after (réglé haut) et le potard before (réglé bas) et avoir ce fameux grain "velcro" que certains recherchent. Par ailleurs, ce fameux bouton after permet d'aller d'un son plein et dynamique (pour une fuzz) à un son rappeux et compressé. La palette est très large.
-Les corrections sont-elles efficaces ? Y a-t-il un souffle perceptible ?
Les corrections font ce qu'elles sont sensés faire. Le potard after fait un petit bruit lorsqu'il est utilisé, ce qui est parfaitement normal vu sa fonction. Autre point : cette fuzz accepte parfaitement d'être placé derrière un buffer! Avis à ceux qui aiment placer leur fuzz après une wah!
-La pédale semble-t-elle solide ?
Bien construite avec un style graphique bien à elle, à voir sur la durée mais après quelques mois d'utilisation en répète elle n'a pas bougé là ou pas mal de fuzz boutique se dégradent en quelques utilisations.
-Vaut-elle son prix ? Conseilleriez-vous l’achat de cette pédale ?
Alors là c'est bel et bien son point fort. Digitech, via son appropriation de la marque DOD frappe très fort. Le rapport qualité/prix est dément par rapport à la concurrence. Et ce même chez les constructeurs industriels (la Variac Fuzz de MXR est pratiquement 50€ plus cher! Quand aux équivalents boutiques…). Bref, je recommande cette fuzz pour qui souhaite avoir une pédale de qualité qui ne jurera pas dans un board de qualité.