Micro céramique à niveau de sortie moyen, 7.7kohm dc, introduit en 1996 c’est un des premiers micros twin rail commercialisés par dimarzio.
En neck sur une superstrat (comme Satriani qui l’utilisait ainsi) je l’ai trouvé correct mais pas exceptionnel, il a en gros les caractéristiques d’un paf vintage en format simple, il produit dans cette configuration un son de humbucker tout à fait standard, fat, défini, un peu sourd, pas très tranchant, ni bon ni mauvais quoi. Gros manque de gain pour les métallurgistes. Pour un usage hard rock/métal principalement en solo je préfère de loin un hs2 ou hs3.
Par contre en bridge sur une strat (Mexique standard) je le trouve excellent, il propulse vraiment cette modeste fender dans un autre monde, super son en Classic rock et higain, difficile de faire la différence à l’oreille avec un hb full size, et ce même sans changer le potard de volume qui est resté un 250k. Je le recommande vivement pour cet usage. Le son en split est moins intéressant, c’est peut être la limite avec les pickup dual rail.