- Matériel utilisé -
J'ai utilisé jusque récemment ce DP155F en position chevalet d'une Lâg Jet à vibrato Wilkinson qui passait soit dans des simulations d'amplificateurs (Kazrog Thermionik) soit dans deux amplis à lampe : un Fender Hot rod Deluxe IV ou un Marshall JVM410H.
Les câbles utilisaient sont tous des Planets Waves PW-G.
- Son -
Ce micro est destiné à la position chevalet et délivre un niveau de sortie relativement élevé (comparable à un SH4 de chez Seymour Duncan). Je l'ai utilisé et/ou tenté de l'utiliser dans les registres musicaux suivants : disco pop, funk, métal progressif et classic rock.
Le son se caractérise par une belle bosse dans les médiums, des basses resserrées et des aigus plus doux : cette bosse est centrée plus dans les bas-médiums, l'attaque est moins tranchante au profit d'un son plus épais et dense.
Particulièrement à l'aise dans les sons saturés, l'équilibre de fréquences permet toutefois à ce micro de générer des sons clairs acceptables, bien que très compressés, qui deviennent plus convaincants une fois splittés (micro à 4 fils).
Le micro est parfaitement silencieux dans sa version à capot.
- Impressions -
J'ai depuis revendu ce micro au profit d'un Irongear Rolling Mill OW dont le niveau de sortie plus poli sied mieux à la configuration H-S-S de ma guitare tout en conservant le même équilibre général des fréquences.
Ce micro est le cousin plus "shred" du SH4 JB de chez Seymour, le premier épaissit et compresse le jeu en solo surtout sur les cordes aiguës mais perd en précision par rapport au second qui dénote aussi un caractère aussi bien plus hargneux.