C'est donc un micro simple type strat, aimant alnico 5, mais surbobiné pour un plus haut niveau de sortie. Plus rond, plus chaud, et plus sombre qu'un micro strat normal. Il est (ou a été) utilisé entre autres par Mark Knopler (en micro manche, sur au moins les deux premiers albums), David Gilmour (notamment sur Animal et The Wall) et The Edge.
J'ai ce micro (d'origine) sur ma Vox Standard 25, et ses caractéristiques complémentent bien celle de la guitare (tout érable, donc très brillante). Malgré le haut niveau de sortie (comparable à des humbuckers déjà bien vitaminés), ce micro conserve bien l'aspect 'fluide' d'une strat en son clair et répond bien aux nuances de jeu, tout en étant à l'aise dans les grosses distos, donc ok pour un répertoire assez large, du clean à la Knopfler / JJ Cale au hard façon Ritchie Blackmore époque Machine Head en passant par le blues à la SRV.
Attention par contre, on est plus à mi-chemin entre strat et P90 que dans le répertoire strat vintage, et la qualité n'est certainement pas celle de micros fait-main comme des bareknuckles. Même si ce micro respecte bien le toucher et les attaques, le haut niveau de sortie tend à faire perdre un peu de nuances et de clarté.
Attention aussi, ça reste un simple bobinage, donc avec les problèmes qu'on sait point de vue parasites.