J'utilise cet effet avec différents instruments; Kalimba, boite à capteur de ma fabrication, synthés… Il réagit parfaitement avec un synthé et l'effet est complètement différent selon le son que je traite. Avec d'autres instruments, l'effet est plus présent lorsqu'on envoi un son saturé (avec overdrive ou saturation) et j'arrive à obtenir des sons vraiment surprenant!! Je l'utilise pour de la musique improvisée expérimentale.
Bien sûr ça n'est pas une pédale haut de gamme (vu son prix en neuf!), mais elle est pleine de qualités et sonne vraiment bien! Super petit flanger aux possibilités étonnantes; 7 différents modes, tous très efficaces; j'aime bien les 3 modes "Voice" et les modes 'Trig" sont intéressants, mais mon préféré reste le mode 'Step' qui fait varier de manière aléatoire le LFO, c'est l’équivalent du 'Sample & Hold' des synthés analogiques, mais avec l'effet flange!! Très sympa! Chaque potard fait bien son boulot et on entend bien les variations quand on les manipule.
Voici un lien vers le manuel (en anglais) qui vous expliquera, mieux que je ne peux le faire, le fonctionnement des différents modes:
rdn.harmanpro.com/product_documents/documents/15_1286990021/Turb…
La pédale me semble assez solide (je l'ai achetée neuve et je ne l'utilise qu'à la main!) et je pense que j'ai dû acheté un des derniers modèles neufs car elle est devenue introuvable depuis!!
J'ai voulu la vendre sans même l'avoir essayée en profondeur, mais personne n'en a voulu… Je l'ai donc gardée, utilisée et finalement je suis bien content de l'avoir!!!
Je mets la note maximum car, bien que ce ne soit pas le meilleur flanger du marché, son excellent rapport qualité/prix lui fait mériter cette note!!