DigiTech RPx400
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
A essayé ce modèle
Qualité sonore
Les effets au départ paraissent bon, c'est du numérique donc une pelle sonnera globalement bien dedans. Mais à la longue, et avec l'aquisition de guitares de qualité, le pédalier est assez frustrant dans la mesure où il bouffe le caractère de la gratte et que tout sonne un peu pareil.Les distos sont pas géniales, on arrive à un truc correcte pour la maison en cherchant un peu mais pour de la scène ça sera insuffisant.
Je l'ai utilisé pour des styles allant de rock à métal. J'ai utilisé principalement le delay et le detune (le pitch de temps à autre pour m'amuser, mais l'utilisation de ce dernier ne pourra pas être sérieuse)
Utilisation
Le pédalier n'est pas complexe en soit à utiliser, mais il comprend un nombre de fonction tel, qu'il faudra la doc à proximiter pour l'utiliser en toute sérénité. Il faudra passer du temps à le régler, condition indispensable pour en tirer quelque chose qui sonne un minimum.Le pédalier peut se brancher au pc et se transforme alors en interface audio avec en plus la possibilité de rentrer en plus de la guitare, un micro (prise xlr avec alim phantom) et un clavier stéréo (ou tout autre instru pré amplifié). Au niveau des sorties, on a 3 sorties indépendantes les unes des autres (comprendre qu'on peut y assigner des effets différents sur chacune), dont la sortie du clavier en stéréo.
Le passage entre les présets est très rapide, mais pour une utilisation en enregsitrement, on remarquera systématiquement un (très) léger saut du son lors du changement de preset, ce qui empeche d'enregsitrer quelque chose d'hyper abouti.
Avis général
Le pédalier ne se vend aujourdh'ui plus très cher. Il est par contre assez rare dans cette version. Comptez entre 60 et 90 euros d'occaz. Beaucoup lui préfère aujourd'hui le rp350 intégrant une version du processeur plus récente. Pour avoir tester les deux, la différence de son est minime et les deux pédaliers atteindront leur limites sensiblement en même temps.Aujourd'hui, au vu de mes besoins, je ne referai pas ce choix, mais il y a 4 ans, il était tout à fait justifié et le pédalier m'a énormément servi dans beaucoup de domaines (guitare certes mais aussi basse et chant, et en interface audio)
Ce pédalier pourrait être conseillé à une personne débutante voulant se familiariser avec les muti effets. Il s'inscrit dans la même veine que les line 6 pod ou berhinger v-amp mais en ayant l'avantage d'être plus complet (notamment pour la partie dédié à l'interface audio).
En revanche, amoureux des lampes, passez votre chemin, vous serez déçus.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Donner mon avis