Un phaser méconnu, en tout cas pour moi, qui date des années 2000. Il est numérique, ce qui lui confère l'avantage d'être multi-fonction, ce qui est rare pour ce type d'effet.
On a 7 fonctions : phaser 4 étages (Small Stone), 8 étages, 12 étages (Moog MF-103), Rise/Fall, Trigger up, Trigger down, & Step phase (effet aléatoire, ressemblant à un Sample & Hold très réussi). Les modulations ascendantes et descendantes avec réglage de la vitesse de balayage sont très originales.
Chacun est différent dans le rendu, le fait qu'il puisse être triggé par le signal entrant est particulièrement novateur. Un autre point décisif pour moi, il est stéreo aussi bien en entrée qu'en sortie.
Bon, j'adore les phasers; je possède un TC Electronic Helix, un Mooer Ninety Orange (clone du Phase 90) et et j'ai eu un EHX Small Stone et un Boss PH-1r. Chacun sonne différemment. Je n'utilise l'Hyper Phaser que sur des synthés. Il a son caractère bien à lui, est particulièrement versatile, crémeux, je dirais même velouté. Il fait des merveilles sur les nappes.. Donc très content de mon achat.