La Hardwire DL8 est une pédale qui n'a certainement pas eu la carrière qu'elle méritait (comme l'ensemble de la gamme Hardwire de Digitech, d'ailleurs).
Elle fait partie de ces pédales qui ont beaucoup pour elle, sauf la hype. La faute peut-être à un manque de caractère, une trop grande transparence... je ne sais pas. Toujours est-il que cette DL8 a tous les atouts de son côté pour un guitariste souhaitant un parfait respect du son, sans besoin de réglages extrêmes à la EHX : de la rigueur, un son droit, et une solidité à toute épreuve.
Les types de delays disponibles sont très bons : j'ai particulièrement apprécié les modes "lo-fi" et "modulated", même si pour ce dernier aucun réglage possible n'est accessible pour ladite modulation.
Le seul mode que j'ai eu du mal à utiliser est le Reverse, car il est en 100% wet et ne correspondait pas à mes besoins de Delay Reverse (depuis, j'ai eu la Hazaraï d'EHX, son exact opposé).
Un léger défaut, que certains peuvent mettre dans la case des qualités : les boutons sont tournés par "crans". Le problème que ça a engendré pour moi, c'est que pour le coup ça devient difficile de générer un effet continu de glissement de Time (en mode Tape, par exemple). Avouons, c'est mineur.
Au final, je m'en suis séparé car je souhaitais quelque chose de moins propre.