J'ai testé cette pédale sur le site de Thomann où il est facile de comparer les sonorités des différentes marques; Il semblait que le son se démarquait nettement.
J'ai compris ce qui fait toute la différence, tout d'abord les 2 réglages grave et aigus qui permettent réellement de sculpter le son contrairement aux tubes screamers habituels et clones associés.
Les sonorités vont du léger crunch jazz jusqu'au rock seventies. jusque-là rien d'exceptionnel mais…
Digitech a inclus une sortie line utilisable directement sur une console ou un ampli et qui inclut un simulateur d'ampli qui fait toute la différence avec la concurrence.
Là, ça devient magique, utilisée directement sur une console, une carte son, n'importe quelle enceinte amplifiée ou ampli transistor bas de gamme on dispose d'un ampli a lampes aux sonorités vintage exceptionnelles, de Fender à Marshall, Soldano etc, c'est tout simplement incroyable pour ce prix.
Mes pédales Boss en amont retrouvent une nouvelle jeunesse. En conclusion inutile de chercher des pédales vintage hors de prix ou des amplis aux multi effets approximatifs, pour un prix ridicule et une solidité a toute épreuve cette Bad Monkey est maligne comme un singe !