Année d’achat : 2010
Prix d’achat : 200 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Du bon acajou pour le corps et le manche. Un bel érable flammé pour la table.
Un manche collé confortable et rapide, 24 cases, aigus super accessibles, des repères en graphite. Électronique passive: Deux excellents micros "Mightymite" double bobinage "splitables" en simple, pas de souffle, pas de bruits parasites… pas de pile. La grosse patate en double, la finesse "stratoîde" en simple. Mécaniques à bain d'huile qui tiennent bien l'accord.
Belles finitions sans défaut.
Bonne lutherie Coréenne. (Cort fabrique les Ibanez, les Fenders etc…)
Confort de jeu
Prise en main parfaite, c'est comme si on avait toujours joué dessus, accès aux aigus parfait aussi, volume, sélecteur de micros et bouton graves/aigus efficaces et ergonomiques. La corne supérieure bien allongée rend le port de la guitare aussi confortable et équilibré debout qu'assis. Malgré l'acajou son poids reste très supportable.
Sonorité / micros
En double, le son est " LesPaulien", puissant, chaud, précis et rond, en simple, (on tire sur le potard graves/aigus) il est "Stratoîde", évidement moins puissant, mais beau grain fin. Les potards sont efficaces.
Bon sustain (acajou oblige)
C'est donc une guitare polyvalente qui fait le boulot en shred comme son look et son manche semblent la destiner, comme dans tout autre style.
Avis général
Une guitare achetée d'occasion un peu par hasard, pour me servir de deuxième guitare (j'ai une LP) Elle peut convenir à tout le monde car très polyvalente. Ce n'est pas du haut de gamme, bien sur, mais dans son genre elle est excellente compte tenu du rapport qualité/ prix: C'est à conseiller.