Celestion G12-65
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
Année d’achat : 2017
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Avis général
Un super HP, excellent en clair comme en saturé, parfait pour les solos, open back ou closed back, perce dans le mix sans être agressif.De jolies basses, de jolis mediums, de jolis aigüs.
Moins casse-oreille qu'un Vintage 30, moins baveux qu'un Greenback, mieux défini qu'un G12M, moins dur qu'un G12H.
Le 16 ohms est un peu plus rond que le 8 ohms.
Equipait les 4x12 Marshall des années 80 (JCM), mais fonctionne très bien avec des amplis typés Fender.
EL34, 6L6, EL84, 6V6… rien qui ne rende pas.
Certains le mixent avec un (d') autre (s) HP, mais 1x12, 2x12, 4x12… en pur G12-65 c'est pur bonheur.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile

Année d’achat : 2001
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Avis général
(mon avis porte uniquement sur les modèles originaux, je ne connais pas les 'Heritage') C'est LE HP du JCM800. Tout pourrait être dit avec ça. Ce n'est pas un HP de jazz, vous l'aurez compris, même si Robben Ford l'utilise depuis des années avec son Dumble (ce qui vu le prix de l'engin, ne concerne pas vraiment le guitariste lambda). Ce HP est idéal pour le rock, le hard rock, le drive, le crunch. On est pas très loin d'un G12T75, sans ses défauts, c'est un greenback repensé à l'époque pour les utilisations de plus en plus hard. Les mids sont toujours là, mais les basses se font plus nettes et précises, assez tight, les aigus sont plus présents également sans jamais être criards. Ce HP est très précis et a besoin d'être à un bon rendement pour vraiment s'exprimer. Ils sont toujours très précis et taillent dans le mix.
Ce HP est sans pitié en terme de combinaison. Avec un 800, c'est absolument royal (normal en même temps), idem avec des amplis typés plexi ou inspirés du 800, il rajoutera même la patte marshall à d'autres marques qui se sont inspirées du 800 (Cornford, Soldano et Jet City), et colle très très bien avec les plexi. Donc plutôt idéal avec les amplis "haut-perchés", il met en valeur l'attaque, cette sorte de twang lié à ces deux modèles et à leurs dérivés. Avec des modèles au voicing plus bas, c'est la loterie. Plutôt moyen avec la plupart des Mesa ou des Laney (enfin, à mon goût). La précision de ce HP peut le faire paraître froid avec certains amplis trop metal, ou conçus pour fonctionner avec des V30.
C'est mon HP de référence depuis près de 15 ans, on aime ou pas. Moi c'est ma référence, la configuration que je choisis quand je ne suis pas certain de l'acoustique d'une scène ou d'un local pour être sûr de retrouver mes petits (justesse, attaque, etc). J'avais une combinaison un peu tiède mais très équilibrée dans un Framus 2x12 (tout en g12-65 donc), plutôt pas mal quand on ne peut pas pousser. Avec un cab plus profond (Splawn, Zilla, Orange), l'afflux de basses ajoute la profondeur qui met ce HP en valeur, comme sur un 4x12. Problème, en dessous d'un certain volume (c'est à dire à volume maison), ça sonnera froid, trop creusé. Par contre, une fois à volume live, les HP respirent, ajoutent un mordant typiquement marshallien au son, la part du greenback peut s'exprimer et c'est juste magique.
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile

Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 120 € d’occasion
Prix d’achat : 120 € d’occasion
Avis général
Voila un haut parleur très interessant car il a l'avantage de ne faire que 97dBs malgré une puissance de 65w.On peut le comparer au G12T75 au niveau de la précision, mais son grain est assez différent, les mediums sont plus présents et très agréables.
Le son crunch est remarquable et addictif, il fonctionne très bien avec un ampli de 30/50w en 1x12 et il se marie à la perfection avec les micros humbuckers. Avec l'ampli qu'il faut, on approchera des sons à la Larry Carlton, avec des basses moelleuses et des aigus souples mais précis.
Assez typé, il ne plaira peut etre pas à tout le monde. Pour ma part, il fait partie de mes haut parleurs préférés, surtout pour le son rock fusion light crunch, c'est un régal !
Le son clair est bien épais et plein, avec des aigus très agréables, bref un super HP !

Année d’achat : 1980
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Avis général
CES 4 HP ROLA continuerons à "sonner" dans leur baffle d'origine !Désolé, je n'arrive pas à m'en séparer !!!!
0 sur 10 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Donner mon avis