Le son :
de la fuzz… entre big muff et z-vex (ni gros gras sustain, ni HP éventré). Convaincante ; sans plus. Ce n'est pas le but du machin.
Le style /// là où il faut fuzz et octave.
Attention, elle n'est pas polyphonique à ce que je sais. Donc les gros accords bof… bien réglée cependant elle semble tenir le powerchord correctement. Mais encore une fois, ce n'est pas son intérêt.
son intérêt : du riff lourd, très lourd… voire même tirant 70s ou 70s revisité façon white stripes/dead weather. Car on envoit à moins 1 ou 2 octaves.
Pour bien régler ça 3 boutons :
- le volume (efficace)
- un filtre coupe bas du spectre (si ça fait trop de grave, c'est utile d'en enlever dans le mixage)
- le mélange (de la fuzz pure, à 100% de l'octave désiré)
En plus : un commutateur pour choisir le -1 ou -2 octave
L'octave est très propre et suit bien la mélodie. Pas de soucis.
La pédale a un gate utile.
La pédale oui est solide. Catalinbread est une marque boutique en train d'exploser ses chiffres. C'est ma 3e de chez eux et ça le fait. D'autant que l'encombrement est trèèès réduit (pratique sur le pedalboard).
Son prix : c'est toujours une question d'envie.
Si elle en vaut le coup… écoutez, pour l'instant, et dieu sait que je suis assez bidouilleur en son, je n'ai pas encore trop réussit à m'en servir (car j'ai déjà de quoi faire des octaves et de la fuzz à gogo). Mais je crois que pour du gros riff… voire même pour faire un gimmick groovy, grave à côté d'une guitare qui enverrait du riff en powerchord ça doit être terrible.
À mon sens, il faut la faire groover. Ça peut aider à charger des ponts,…
moi, j'l'aime bien la machine là.
Mais faut bien étudier la question de ses propres besoins. Voilà !