J'ai eu la première version, dans le format Vox/Cry Baby classique, je pense que le circuit n'a pas dû beaucoup évolué, je vous laisse fureter là-dessus. J'ai été très content de cette Wah. Après des années sur une Cry Baby criarde, sources de parasites et microphonies diverses, j'ai voulu revenir à une wah plus douce, et qui ne soit pas agressive en clean. J'avais déjà eu une Vox qui, à l'époque, avait nécessité quelques mods, pour l'alim, le bypass, etc, pour un résultat sonore hendrixien comme je le souhaitais, mais avec tous les inconvénients cités ci-dessus. Après avoir tenté une Wahcko+ à la course trop longue et au sélecteur de freq superflu, je voulais quelque chose de simple et d'efficace, avec une course classique (qui ne remonte pas trop haut quoi, contrairement à quelques pédales boutique censées reproduire les grandes wah classiques). Après avoir hésiter avec une RMC, je me suis tourné vers cette Budda Bud-Wah, déclinée dans un seul type de circuit/voicing, sans potards et autres réglages, bref, quelque chose de simple et épuré.
Et c'est ce qui définit cette Bud-Wah, qui est une sorte de Super Vox, avec un voicing chaud, parfait avec des simples bobinages, en clean, un peu moins à l'aise avec du humbucker avec gros niveau de sortie en grosse saturation. Bref, un bon effet typé vintage, avec le confort minimum moderne (alim externe, pas de buzz, hum, souffle, bruit parasite). Pour du gros rock ou plus, ça ne le fera pas, elle manquera d'agressivité. Pour tout ce qui va du clean au crunch, elle est parfaite, avec une bosse très flatteuse, très expressive, très musicale, parfait pour tout ce qui va du blues au classic rock, en passant par le reggae ou tout style où la wah doit être douce, vocale, plutôt que tranchante.
Après quelques années, je suis finalement passé à quelque chose d'un peu moins typé vintage (et donc avec moins de caractère qu'une Vox ou une Cry Baby), mais je ne peux que recommander cette wah pour ceux qui cherche une wah typée Vox, fiable et efficace, avec de la personnalité, pour un tarif plus accessible en occasion que certaines concurrentes proposant pas mal d'options parmi lesquelles il est facile de se perdre, et potentiellement autant de sources de problèmes avec l'activité mécanique intense que supporte ce genre de pédale. Bref, simple et efficace, on aime ou pas. En clean, elle me semble être vraiment le top du genre.