4 potentiomètres : level /bass/treble/sound
level : pas de surprise il permet de contrôler le niveau de sortie
bass et treble : c’est l’equaliseur
… et enfin celui qui fait la particularité de cette "boîte", le potard sound.
Il permet, lorsqu’on le tourne, de varier la puissance du gain et en même temps le grain du son. Si on fait court lorsqu’il est au minimum on est sur un Fender Hot Rod avec un très léger crunch et lorsqu’on est a fond on est (tente d’être) sur un mesa boogie avec la disto qui va avec. Entre les deux, une palette de son variée. Concept plutôt sympa s’il en est.
Pour la "partie Hot Rod" c’est vraiment pas mal, ça apporte beaucoup de chaleur à l’attaque, en revanche pour la partie "disto mesa" c’est un peu moins sympa : pas chaleureux, attaque insipide.
Perso je m’en sers pour colorer le son de mon ampli, un Ampeg gvt5h, d’un petit crunch, ça marche plutôt bien même si je pense qu’une blues driver serait plus appropriée pour cette utilisation.
Je recommanderais donc cette pédale pour deux utilisations :
- soit pour celle que j’en fais (suscitée)
- soit pour les guitaristes débutants qui utilisent l’ampli mis à dispo dans leur salle de répète et qui souhaitent avoir à disposition une large palette de son, sympa, en une seule pédale.
Pour les guitaristes expérimentés ayant des exigences précises je ne la recommande pas.
En conclusion : le son est sympa et couvre tout style de musique. Les corrections sont efficaces et même disto à fond le souffle reste raisonnable. Cette pédale analogique est solide (comme du Boss). Si maintenant vous souhaitez l’acquérir elle vaut son prix vous ne serez pas déçu si vous en avez l’une des utilisations évoquées.