ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
EffetsPédales d’effetsPédales d’effets Boss

Boss OverDrive OD-3

Présentation Avis Forums €Prix
Boss OverDrive OD-3
8.3 / 10, moyenne de 3 avis
depuis 111€ neuf (2 offres)
depuis 149€ d’occasion (1 annonce)

Fiche technique

  • Type d’effet : Overdrive
  • Circuit : analogique
  • Consommation : 9 mA (9V DC)
  • Dimensions (H x L x P) : 59 x 73 x 129 mm
  • Poids : 400 g
  • Autres noms : Boss OD-3
Mode d'emploi (fr) Manuel utilisateur (en)

Vidéos de OverDrive OD-3

Avis d’utilisateurs

Donner mon avis
17 / 01 / 2025 Avis de Ours30 sur Boss OverDrive OD-3
Année d’achat : 2025
Prix d’achat : 75 € d’occasion
Avis général
J'ai découvert par hasard cette boss od3. En général, je ne suis pas trop boss. Le design ne me plait pas trop. Sûr c'est solide, mais bref…
J'ai acquis cette OD3 que j'ai racheté au luthier de Fred Chapellier.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise! C'est une superbe overdrive. C'est chantant. Je l'ai comparé un moment avec des clones de Timmy/jan Ray, notamment une Dolmen effect Jeanne reizh et une Amp eleven lovepedal. Et ben ça tient pas mal la comparaison. C'est un peu différent mais tout de même assez proche.
La OD 3 est un poilichon plus creusée en médium que les deux autres. Mais elle chante naturellement dans les aigus sur une fréquence hyper agréable. Elle réagit super bien à la dynamique de jeu. Vraiment je suis épaté. Couplée à un boost médium de type TS9 ou moins coloré en médium type Cot50, cela se marie très bien.
Non vraiment. Pour 75€ balles, si vous ne voulez pas vous ruiner en pédale boutique, ben c'est pas idiot comme choix.
Je reposterai un avis plus ample après une utilisation plus prolongée.
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
09 / 10 / 2016 Avis de Banko sur Boss OverDrive OD-3
Année d’achat : 2010
Prix d’achat : 60 € d’occasion
Avis général
pour moi une des pédales de saturation de chez boss incontournable
on est très loin des médiocres boss ds1 ou sd 1
n oublions pas que Ronni Le Tekro, guitariste de TNT utilise deux OD 1 pour construire son son saturé et solo !!! et quel son !!!
youtube.com/watch?v=HOUjqy17ZdA
et pas que pour le hard, personnellement j adore y planter des riffs hendrixiens ou quelques blueseries !!!
quelques bémols : j en ai une et je ne m en débarrasserais pas !!! je l ai utilisé sur du marshall jcm et jmp, boogie caliber 50+ et un orange dont je ne me rappelle plus le nom, et a chaque fois cette pédale me fascine mème si elle ne sonne jamais de la mème manière!
dure a équaliser ! un seul bouton tone du coup, on passe du temps a trouver le bon réglage !
vu le prix des occasions, c est une bonne overdrive a avoir avec soi faute de trouver le saint Graal !!!
2 sur 7 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
25 / 12 / 2013 Avis de tf sur Boss OverDrive OD-3
A essayé ce modèle
Avis général
Matériel solide et fiable. Les 3 boutons de réglages permettent de définir une large palette de sons, sons plutôt typés hard rock ou métal.
1 sur 10 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Donner mon avis

Dans la même gamme de prix

Boss Bass Overdrive ODB-3
111€
Dod Overdrive Preamp/250
109€
Electro-Harmonix Hot Wax
125€
MXR Sugar Drive
132€
JHS 3 Series Overdrive
114€
ZikinfMatérielEffetsPédales d’effetsPédales d’effets Boss
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.