Fiche technique
- Préampli : à transistors
- Ampli : à transistors
- Puissance : 30 Watts (15 + 15 Watts), ou 20 Watts (10 + 10 Watts) avec 8 piles AA
- Baffle(s) : 2 x 3"
- Canaux : 5 canaux (modélisations d'ampli)
- Effets : plus de 50 effets
- Entrées : guitare (jack), Aux (mini jack), USB
- Sorties : casque/rec (mini-jack)
- Dimensions (H x L x P) : 181 x 350 x 144 mm
- Poids : 2,2 kg
- En vente depuis : 2018
Le Katana Air est un ampli stéréo permettant de jouer entièrement sans fil.
Il a été pensé pour être le plus simple d’utilisation possible : le récepteur est intégré et le transmetteur à brancher sur la guitare est fourni. Un détecteur de mouvement est intégré au transmetteur : le transmetteur et l’ampli s’allument dès que vous prenez votre guitare en main, et passent en veille lorsqu’aucune activité n’est détectée.
De plus, le Katana Air peut fonctionner sur secteur ou avec des piles (8 x AA) afin d’être totalement autonome. Le transmetteur fonctionne avec une batterie qui lui procure une autonomie d’environ 12 heures et qui se recharge en le branchant dans l’ampli.
Au niveau de l’amplification, le Katana Air délivre 2 x 15 Watts, ou 2 x 10 Watts lorsqu’il est utilisé avec des piles afin de préserver l’autonomie (jusqu’à 7 heures avec des 8 piles alkalines, ou 10 heures avec des piles rechargeables 2500 mAh).
Il propose cinq modélisations d’amplis dont une optimisée pour la guitare acoustique, et offre plus d’une cinquantaine d’effets intégrés. Les effets peuvent être édités et organisés avec l’application BOSS Tone Studio disponible pour iOS et Android, et il est possible d’enregistrer jusqu’à 6 réglages combinant ampli et effets.
Le Katana Air offre une sortie casque avec simulation de cabinet. Il peut aussi faire office d’enceinte Bluetooth.