Cette pédale n'est pas un véritable harmonizer mais une sorte de couteau suisse musical:
-detune: un chorus réglable et très correct
-s-bend: effets type pédale whammy (plusieurs "super bends" possibles dont le fameux effet "dive bomb" de Jimmy Hendrix)
-pitch shifter/harmonizer: c'est là que la pédale trouve ses limites alors que pourtant c'est sa fonction première (d'où son nom) :
En mode pitch shifter on peut avoir jusqu'à 3 octaves d'écart en aigu ou en grave donc effet bien sympa et plutôt bien rendu selon le réglage du bouton balance (pourcentage d'effet appliqué sur le signal de la guitare)
En mode harmonizer ça se complique: il faut choisir le mode mineur ou majeur et la tonalité de la gamme jouée ce qui implique quelques notions de solfège.
Pas de fonction de détection automatique de la gamme…
Mais surtout le son est très brouillon et le signal de la guitare n'est pas dupliqué correctement.
La BOSS PS6 n'est donc pas un harmonizer digne de ce nom: pour ça il faut mettre le prix et taper dans du MOOG ou du Eventide.
Par contre c'est un chorus-detune sympa, un octaver à part entière et aussi une pédale capable d'amener un son très particulier selon votre matériel en mode pitch shifter notamment.
L'effet dive bomb est très convaincant (pitch shifter réglé sur une octave de moins)
Je l'ai achetée pour toutes ses fonctions autres que l'harmonizer et je ne le regrette pas mais si vous cherchez avant tout un harmonizer vous serez déçu.