Les effets sont bons voire très bons, exceptés les distos qui sont rarement à mon goût, mais ça reste le point faible de tous les effets numériques de cette génération il me semble.
Le GT10 n'ajoute pas de souffle.
Les effets que j'utilise le plus sont les delays. Un des plus gros points forts du GT10, c'est qu'il y a 2 moteurs indépendants. On peut donc jouer simultanément un delay binaire et un ternaire par exemple, ou un delay reverse et un delay à modulation, un son clean et un son chargé, etc.
Le GT10 est une machine versatile, par conséquent les réglages peuvent être longs. Il faut accepter de passer du temps et d'être un peu rigoureux pour trouver ses réglages. Mais la notice est très bien faite.
Donc réglages un peu laborieux, mais ensuite l'utilisation des effets est très ergonomiques : un bel assortiment de footswtiches de bonne taille et très robustes, en plus on peut en ajouter 2 via la sortie "pédale d'expression" (Boss FS-6 Dual Footswitch). À chaque footswitch, on associe la fonction qu'on veut, c'est très pratique. Seule petite galère dans le passage d'un preset à un autre : un delay défini en tap tempo est systématiquement perdu quand on change de preset. J'ai longuement cherché une solution à ce problème, mais pas moyen. Enfin si, il y a bien une solution : définir le tempo avec une horloge midi externe. Testé et approuvé, mais bon, c'est du matériel en plus.
Une autre petite galère à noter : le footswitch interne qui permet d'activer la pédale wha-wha est devenu capricieux avec le temps : obligé de le recalibrer très souvent, j'ai fini par assigner cette fonction à une autre footswitch.
Je n'ai pas testé la connexion avec un ordinateur.
Le GT10 vaut son prix, surtout que de nos jours d'occasion il n'est plus très cher.
Pour le même prix je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de machines aussi complètes.
Je le conseillerais à n'importe quel musicien patient qui cherche à construire des sons assez élaborés et qui n'a pas un gros budget.
bonne qualité sonore des effets, pas de souffle rajouté, Boss est là !
Pas simple d'utilisation. Excellente usine à gaz, trop complexe pour mon petit cerveau,
Pour un cerveau bien construit, au jus des milliers combinaisons possibles, ce Fx est super (sûrement !)
Pour ma part, j'ai préféré me rabattre sur des effets séparés, réunis en pedal-board…
Effets convaincants, de très correct a carrément très bon, du souffle suivant les simulations de préamplis et les disto utilisées.
Je l'utilise essentiellement en blues, rock et Métal
Multi effet intuitif, des potards permettent le reglages des effets
Pas encore utilisé les fonctions midi et USB
Pas de latences aux changement de preset
A 140 euro, je ne pense pas m'être fait avoir, j'ai essayer des Line6 et des Digitech, je sais que c est aussi une histoire de matériels sur lequel on le branche et de réglages mais je suis revenu vers ce Boss qui m'a le plus accroché.
A ce prix la je le reprends sans me poser de question.
Pour découvrir les effets et même plus, c'est parfait même si aujourd'hui il y a sûrement mieux.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Un très bon couteau suisse, très efficace, très solide, des sons de très bonne qualité, très complet.
Les réglages sont un peu complexes mais si on s'y intéresse on arrive à de bons résultats.
Les changements des présets est très simple.
A noter la possibilité de créer un son à partir de quelques critères.
Bon rapport qualité prix
Bonne pédale pour scène jusqu'à confirmé.
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Les effets sont peut être trop nombreux à mon goût, sauf pour les plus créatifs d'entre nous.
Aucun souffle.
Le son clean est très agréable, le chorus idem, le delay génial et les réverb… sont intéressantes.
Le tout c'est de prendre le temps pour trouver LE son et très important prendre des pauses pour se réécouter car c'est souvent là ou ça coince.
Ex: Au départ on bidouille un son qui peut paraitre intéressant… On remet la machine en route et là mince c'est moche !!! C'est qu'il faut chercher…
Sur quoi le brancher ? Perso je passe par un ampli de puissance Mésa Boogie 2x50 ou 2x100 watts stéréo? J'y branche les entrées stéréo du pédalier (left/rigt, via un 4x12 Marshall 1960 entrées left/rigt en 8ohm et là mes amis, je peux vous garantir que dans un petit festival, les musicos se gratte la tête et en particulier les utilisateurs de pédales analogiques… Qui sont souvent surpris du résultat.
Maintenant l'ensemble du matériel cité ci dessus à un coup de chez coup..
Un peu casse tête… mais on s'y fait..
Pas d'utilisation ordi…
Passage d'un preset à un autre sans souci..
Oui le prix est "attractif" considérant qu'une simple pédale coûte… ? + une autre…
J'ai conseillé le multi-effets et le type ce prend au jeu et nous partageons son utilisation.
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Les effets sont bons, pas de souffle
très bien pour les reprises, s'approcher du son d'origine, notamment chorus, delay, reverb,
compresseur que j'ai utilisés
l'overdrive est mieux en pédale séparée
les principales fonctions sont simples à régler, les passages d'un preset à l'autre sont
rapides et simples
beaucoup d'autres fonctions que je n'ai pas utilisées
Pédales souple Boss très agréables au pied, très proches du sol
Afficheurs très lisibles en obscurité
Multi effets à recommander, il vaut sont prix
0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Les effets sont-ils bons ? Le multi-effets ajoute-t-il un souffle ?
Décrivez les effets que vous utilisez le plus, et dans quel style de musique.
un bon multi effet plus qu'honnète
Le multi-effets est-il simple à régler ?
S'il propose des fonctionnalités midi ou de connexion avec un ordinateur (USB…), leur mise en oeuvre est-elle simple ?
Le passage d'un preset à un autre est-il rapide et simple ?
Un peu trop de gadgets dans l'ensemble pour une utilisation de routine.
Réservé à des utilisateurs avertis dès qu'on rentre dans les réglages.
Sinon les presets sont, comme pour tout multi, faciles à sélectionner, bien sûr.
Ce multi-effets vaut-il son prix ? Referiez-vous cet achat ?
Conseilleriez-vous ce multi-effets à un ami ?
Oui, R.A.S..
Simplement un peu trop complexe dès qu'on veut en exploiter les possibilité de programmation.
Pour les débutants, visez plus simple.
Ceci dit rapport qualité prix impeccable.
0 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
pas bons. c est cher et c'est moins bons en sons clairs que d'autres produits boss.
en disto c'est trompeur. au premier abord les 2 simus d ampli semblent bien mais c est le delay qui trompe son monde. une disto avec un seul ampli et on s'aperçoit que le son est aussi nul que sur tous les autres multi effets. Z, D, L6 et autres;
C est un peu moins mauvais sur ampli que sur casque mais mieux vaut de l analogique. Anal? logique!
L
aussi simple qu une central nucléaire mais heureuseement qu il y un mode d 'emploi et ça ne craint pas les tsunamis
a éviter; achetez un ampli et qq pédales!
4 sur 8 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Bon en home studio.
Mauvais en live, sauf peut-être sur des petits amplis à transistors sur des sons pas trop saturés.
L'apprentissage est ardu, faut un bac+5 en informatique pour maîtriser la bête (et encore ! j'ai un Bac+5 et j'ai eu du mal).
L'engin est lourd, mais c'est du solide.
La wah intégrée n'est pas top, j'ai acheté une VOX et c'est mieux.
Le delay est à chier.
Le simulation d'ampli Marschall est convaincante, on retrouve bien le grain caractéristique.
J’essaie de l'utiliser en repetition et sur scène, mais je n'y arrive pas et je laisse tomber. Je vais me faire un pedalboard analogique et cela me coutera deux fois le prix du GT-10 mais cela sonnera dix fois mieux sur scène.
Le divorce avec mon Marshall à lampes est consommé.
C'est un très bon outil pour le home studio mais pas pour la scène, vaut mieux dans ce cas prendre un zoom G2, ça coûte quatre fois moins cher.
Comme j'ai un POD 500 Line 6 je vais revendre mon GT-10.
Non cet achat je ne le ferai pas de nouveau. Comme tous les pédaliers numériques, cet outil n'est pas polyvalent et est carrément à éviter sur scène avec un ampli à lampes (impossible de régler correctement le son et d’éviter le larsen).
Ce produit est en fin de vie et est remplacé par le GT-100. Pourtant le prix n'a pas vraiment baissé, BOSS c'est cher.
A prix équivalent, prenez le POD HD500 de chez Line 6, par contre je ne peux pas vous dire ce que cela vaut en live car je n'ai pas essayé, d'ailleurs l'engin ne sortira pas de ma chambre.
6 sur 6 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Les effets sont en général bons sans atteindre bien évidemment des pédales individuelle, saturation plus pour metal
Intuitif et simple d'utilisation, et pour les puristes, en passant du temps on peut arriver à des sons très intéressants.
Compte tenu du prix, de l'encombrement, de la qualité correcte des effets et saturation, c'est un bon achat.
Trés bonne qualité sonore, trés peu de souffle.
C'est l'équivalent d'un GT Pro, au format pédalier (ce qui est plus pratique), mais avec avec moins de possibiltés au niveau des connectiques (on peut pas tout avoir non plus).
C'est un multi-effets assez polyvalent au niveau des sonorités, encore faut-il passer le temps nécessaire sur les réglages (trés nombreux) afin d'obtenir le meilleur de l'appareil.
On peut sans problême passer d'un style Jazz asser soft au trés gros Métal bien bourrin.
Trés grande facilité d'utilisation (merci l'EZ Tone). La connectique proposée est assez complête pour cette gamme de prix (Midi in et out, sortie casque, etc… ). Trés facile d'utilisation avec un PC ou un MAC. Il n'y a pas de latence audible dans les changements de Preset.
Du trés bon matériel (trés solide et fiable), son prix est justifié.
Pour le rendu sonore, cela dépend de la qualité du matériel branché dessus (Guitare, ampli etc… ) et de la façon dont il est connecté (boucle d'effet,… ).
A essayer quand même avant d'acheter, tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
4 sur 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Les effets son correct, sauf tout ce qui est disto, qui est franchement horrible et il est impossible de trouver un son correct (dans mon cas).
De plus un souffle se fait entendre, ce qui est désagréable.
Enfin, pédale à utiliser sur un petit ampli tout pourri car sur mon ENGL Powerball je l'ai branchée 15 min pas plus (suffisant pour perdre la moitié de mon audition) toujours à cause de cette disto pitoyable.
Les effets reverb, delay et chorus sont ceux que j'ai le plus utilisé pour faire du clean.
Comme dit précédemment la disto ne sert à rien (dans le style metal) et l'achat d'une Metal Zone est plus que conseillé.
Très simple, l'interface est vraiment un plus, très bien pensé !
De plus très facile de sauvegarder ses réglages.
Le passage d'un preset à un autre est simple et rapide, rien à redire.
Comme à l'accoutumé chez Boss, c'est trop cher !
Pour information, je l'ai revendu cette année car je ne l'utilisais plus du tout.
Je ne le conseille pas du tout, sauf pour foutre son argent en l'air.
Je retiens la leçon… snif
2 sur 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Bien sur un ampli à transistor mais carrément mauvais sur un ampli à lampe.
Assez facile à régler. La fonction réation de son est simple et efficace.
Il faudrait donner deux notes. Un trés bien pour ampli à transistor et un mauvais pour ampli à lampe.
En fait les ampli à lampe n'ont pas besoin de grand chose. Une pédale analogique toute simple fera l'affaire mieux qu'un multi effet numérique.
1 sur 3 utilisateurs a trouvé cet avis utile
J'ai réalisé mon essai au casque. Le GT10 permet de régler le son de sortie en fonction du type de matériel utilisé: casque, ampli, midi, etc. Les effets sont dans l'ensemble de très bonne qualité. Les préamplis, les overdrives et autres réverbs (ce n'est pas exhaustif) sonnent vraiment bien. Les presets (50 banques de 4 patch) avec un panel de sons intéressant donnent une idée des potentialités de la machine. J'ai relevé un léger souffle en fin de note sur certains effets extrèmes (grosse disto métal notamment), qui disparaît dès qu'il n'y plus de signal. C'est très subtil et donc gérable et cela concerne peu d'effets. Pas de coupure lors du passage d'un effet à un autre.
Les effets peuvent être mis en chaîne (ex: préamp+equalizer+delay+chorus+humanizer+etc.) et on peut paramétrer l'ordre de cet chaîne. On peut insérer un effet externe dans la chaîne. Les possibilités sont quasi infinies, puisqu'ensuite, chaque effet se décline en sous catégories, elles-même réglables… A s'y perdre un peu au début.
Je me suis calé au fond du magasin pour premier essai d'une heure: par rapport à ma ME-50, je me suis senti un peu dépassé. Détail qui fait peur: l'épaisseur du manuel d'instruction. Je suis revenu l'essayer un peu plus tard et plus longuement.
En fait, passé les deux premières heures de prise en main, l'engin se révèle être un très bon compromis entre des possibilités de réglage très vastes et une utilisation assez simple. Il faut prendre le temps de comprendre la hiérarchie des menus, certains boutons clés, mais ça vient rapidement.
Passé cette étape, créer un son est super simple, même si je n'ai pas eu le temps de tester toutes les fonctionnalités. Je pense qu'il faut s'y pencher quelques jours avec la notice à portée pour s'en sortir (je n'ai pas testé le midi, l'usb, etc: je me suis consacré à créer un son, le mémoriser et l'agencer dans ma banque). On peut réinitialiser les présets d'usine globalement ou individuellement facilement.
La connectique est complète. L'écran est lisible et on retrouve une led par type d'effet.
Pour l'éventail de prestations, le GT10 est simple et ergonomique.
C'est le genre d'outil dont je ferais bien l'acquisition. Le rapport qualité prix me semble très honnête. Il fait à peu près 200 euros de plus que le ME-70 (que j'ai testé le même jour), ce dernier étant relégué au rang de joujou pour débutant quand on met les deux côte à côte. Après, tout est une question de budget et d'utilisation: le ME-70 est super instinctif, il offre des sons plutôt sympas (bien meilleurs que le ME-50, notamment grâce à l'équaliseur) et qui ira très bien pour qui veut se familiariser avec le multi effet en dix minutes.
Le GT10, avec une approche plus pro et exponentiellement plus complète, permet bien plus.
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