Cette pédale fonctionne comme un synthé mono déclenché par la basse (ou la guitare, le clavier,...) pour les trois premiers mode (3 variantes par mode) et comme un filtre "synthé" pour le dernier (2 variantes). Après on module le tout avec 3 paramètres assez basiques pour qui a déjà touché au synthé : Freq, Resonance et Decay/Rate.
Les sons sont bons mais il faut pas mal chercher pour trouver ce qu'on veut. On peut faire pouet pouet, un octaveur bizarre, bip bip, une simili disto, tût tût, wawawawawawa, brrrrrrrr, etc
Si on maintient la pédale, le son de l'effet est maintenu sur la note jouée au moment de la pression. On peut donc lancer un "ouin ouin" synthétique sur une note puis jouer autour.
Le déclenchement est fonction de l'attaque : sans souci au médiator, après le compresseur aux doigts, difficile à gérer en slap.
On peut y brancher une pédale d'expression. Je n'ai jamais essayé mais c'est certainement très rigolo.
En se baissant pour tourner les boutons quand une note sonne on peut obtenir des effets sympas.
Il y a deux sorties, une pour le son de la basse et une pour le son synthé. En utilisant uniquement la sortie A on a un mélange des deux qu'on peut doser.
Pas de presets enregistrables. Je tournais autour de 5 ou 6 sons que je notais à côté de la setlist. Si on ne tiens pas à retrouver exactement le même son précis à chaque fois, ça marche.
Pour placer l'effet en groupe, si ça correspond au style et à la formation ça fonctionne très bien. Si vous jouez avec un clavier/synthé ou un guitariste amateur d'effets, dans un style hostile aux sons synthétiques ou dans une grosse formation, ce n'est pas facile à sortir.
J'ai fait pas mal de concerts, de répètes et de boeufs avec, c'est du solide (quelques pets de peintures évidemment).
C'est une très bonne pédale avec beaucoup de possibilités qui vaut largement son prix. Je m'en suis beaucoup servi à une époque dans une formation basse-batterie-orgue-violon, un peu en boeuf et sur un seul morceau dans un autre groupe (en studio uniquement car trimballer une pédale pour une intro...). Je l'ai revendue 80 € après 5 ans de "elle est dans la boîte, je fais joujou avec de temps en temps mais ça colle plus trop à mes groupes actuels et pour composer ou faire des trucs persos j'ai un vrai synthé". Si j'avais à nouveau besoin ou envie d'un pédale de synthé, je la reprendrais.