Le procédé ISF vous permet de choisir votre grain de son entre les caractéristiques du son anglais et celles du son américain. Le HT-5 embarque aussi une sortie « Emulated Output » permettant d’envoyer ce pur son lampes directement dans un système d’enregistrement ou un casque. Cette sortie est couplée à un commutateur permettant de choisir entre 4x12 ou 1x12.
Boucle d’effet commutable, sortie vers un baffle externe 16 Ω ou 8 Ω. Livré avec footswitch FS-1.
Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 220 € d’occasion
Caractéristiques
Très bon ampli pour jouer a la maison, bien que le HP manque clairement de précision.Idéal pour jouer a bas volume en son saturés. ISF fait correctement son travail,en passant d'un son typé Marshall a un semblant de boogie, le son crunch a la SRV est acceptable. Le canal clair est passable, voir, mauvais, le son est froid, ca rappel un peu line 6, on peut mettre n'importe quelle guitare dessus, le son sera toujours le même… La boucle d'effet est a proscrire… seul avantage sur le canal clair, c'est qu'il gère trés bien les pédales d'effets vu sa transparence, c'est normal… Côté look, rien a redire, les finitions sont belles, l'equalisation est médiocre, et dire que c'est le meilleure de la gamme… pour le prix plutot acheter une petite tête a lampes.
Son
Le son clair est clairement une deception. Ca fait un peu riz au lait trop cuit…
Les corrections sont molles, seul L'ISF vaut le détour et transforme ce petit combo en truc teigneux du ZZTOP a VH enfin presque
Avis général
Bon rapport qualité prix en occaz.
Excellent pour faire du Rock ou du Métal a bas volume
à bannir, blackstar plus jamais pour moi. 2 fois en SAV pendant la période de garantie. 1ere fois: plus de son, plus rien. 2eme fois, leson baisse et monte tout seul. Maintenant j'ai un ampli qui ne me sert à rien car il ne fonctionne toujours pas malgré l'avoir fait déjà réparer 2 fois. Le SAV ne sert à rien, ils auraient pu me changer l'ampli mais non ils l'ont réparé, et renvoyé avec le même problème. J'ai écris directement à Blackstar: ZERO réponse!!!
Le pire c'est que je possède une pédale de chez eux, HT-dist achetée neuve et elle aussi a des problèmes. Un conseil, n'achetez pas blackstar
Son
le son clair est pas mal, mais quand l'ampli fonctionne
pas très polyvalent, rock, métal, basta.
Disto passable mais quand il fonctionne
Avis général
acheté neuf et ne fonctionne plus malgré 2X en SAV
je n'achèterai plus jamais aucun produit chez eux
surtout à éviter
Il n'a "que" 5 watts certains diront… Et bien si vous vivez en appartement et que vous dépassez le volume 1/10, je peux vous garantir qu'ils vont rappliquer!
Pour jouer dans un petit groupe, ce sera largement suffisant, il couvre une batterie!
J'ai une palette de sons bien plus large que mon Marshall alors qu'il y a 2 fois moins de potards!
Prise de casque, prise footswitch (inclus), prise pour speaker externe (8 et 16 ohms). Donc possibilité de faire un full stack, tête et 2 baffles!
Je n'ai eu que des Marshall auparavant, je ne peux donc clairement pas beaucoup comparer à d'autres modèles, et c'est mon premier tout lampe.
Je dirais, comparativement à un Marshall que les potards sont BEAUCOUP plus réactifs!
Son
Le son clair sature très rapidement, mais est très chaleureux!
Je l'utilise avec ma Gibson Explorer (500T) et ma ESP EXP (EMG-81), donc je pense qu'il sature forcément plus rapidement qu'avec une Fender ou autre.
Il est HYPER polyvalent!
Le potard ISF transforme clairement énormément le son! On peut vraiment passer d'un son distinct à un son totalement opposé! (supposé US/UK, mais perso je ne suis pas super d'accord).
Les potards d'EQ, bass, middle et treble sont très réactifs et permettent vraiment de trouver LE son que vous désirez!
Je peux jouer du blues, rock, hard rock, heavy metal juste en modifiant le gain et l'ISF!
La disto sature vraiment même à bas volume (0,5/10) ce qui est très appréciable pour du tout lampe!
9/10 et non 10/10, car, je trouve les basses un peu trop présentes! Mais clairement rien de méchant!
Avis général
Super rapport qualité/prix, surtout d'occasion!
Je voulais me mettre au tout lampe, mais à faible watt, car, étudiant en appart'…
J'ai eu l'occasion d'en tester un en récupérant ma gratte au luthier, et c'était la révélation… !
Pour l'instant, aucun inconvénient! A voir sur le temps!
Je ne peux que conseiller cet ampli juste extraordinaire, essayer le au possible et faites vous une idée.
J'ai eu cet ampli pendant un an! Le canal clair était un peu décevant… trop froid à mon goût! C'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé…
En revanche la distorsion ètait plutôt chouette avec le potard isf (qui permet de moduler le son entre un ampli amèricain et un british)… d'ailleurs à bas volume avec un poil de gain sur le canal saturé on obtenir un meilleur son clair que sur le canal clair… le canal distorsion était un peu trop métal quand on l'a poussée…
Mais ce n'est que mon avis et les raisons pour lesquels j'ai changé… il reste que c'était un très bon ampli qui m'a apporté des bons moments.
Il ne convenait juste pas â ce que je cherché… mais ça vaut le coup de l'essayer, peut être qu'â vous il conviendra…
Avis général
J'ai eu cet ampli pendant un an! Le canal clair était un peu décevant… trop froid à mon goût! C'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé…
En revanche la distorsion ètait plutôt chouette avec le potard isf (qui permet de moduler le son entre un ampli amèricain et un british)… d'ailleurs à bas volume avec un poil de gain sur le canal saturé on obtenir un meilleur son clair que sur le canal clair… le canal distorsion était un peu trop métal quand on l'a poussée…
Mais ce n'est que mon avis et les raisons pour lesquels j'ai changé… il reste que c'était un très bon ampli qui m'a apporté des bons moments.
Il ne convenait juste pas â ce que je cherché… mais ça vaut le coup de l'essayer, peut être qu'â vous il conviendra…
ampli très puissant : 5w
y a bcp de réglages dont l'isf
tout lampes
2 canaux
ampli pour s'enregistrer aussi
Son
son clair : très mauvais, froid
y a différents sons en disto et encore…
pour moi, ça reste froid et métal donc ok pour rock mais, pas pour du blues, heavy metal, jazz non
Avis général
j'ai pas du tout aimé le son
j'ai reposé l'ampli en 2mn
à la maison, le son serait bcp trop fort: regardez avec les 1w blackstar ht1 et ht1 metal (à tester)
j'achèterai pas cet ampli car le son me plait pas du tout ou alors
faut essayer avec une gratte avec métal, ibanez, esp et emg etc
je mets moyen pas pour la fabrication mais, pour le son que j'aime pas surtout avec une les paul
pour chez moi (maison), c'est suffisant.
Je l'utilise avec des pedales overdrive, et je passe le delay en boucle, c'est nickel.
Son
LE SON CLAIR : ce n'est pas son avantage premier, mais il est très satisfaisant et permet de jouer pas mal de truc. Il est clair que cela n'équivaut aps à un fender mais c'est tout a fait logique.
LE SON SATURE : vraiment très bon. Gibson + blackstar, ca sonne vraiment acdc si peu qu'on ne charge pas trop la disto. Avec une strat, c'est nickel aussi pour du rock. Avec une LTD equipé d'emg, ca le fait aussi. La disto a une gamme très etendu de sonorité et elle est vraiment très bonne. Depuis cet ampli, je préfère sa disto que ma big muff ou ma procorat.
Avis général
Pour résumer, un excellent ampli, de bonne facture, avec des possibilités importantes. A refaire, oui je le rachèterais car il me permet de jouer de nombreux styles allant jusqu'au metal. Je pense totuefois le coupler avec un laney ou un fender.
Utilisation en appartement, plus difficile en répét (impossible avec une batterie accoustique).
Très polyvalent : 2 canaux, prises casque, footswitch, connections possibles avec cab externes, equalisation, boucle d'effet à lampe, etc…
Son
Honnête. Le son clair est moyen (manque de personnalité, de grain…). En revanche, le canal saturé est plutot sympa avec une palette assez large de sonorités.
Il accepte plutot bien les pédales
Avis général
Ampli clairement typé Rock voire Métal. La disto est bien chaleureuse grace au coté "ampli à lampes". Pour un canal clair de qualité il faudra plutot s'orienter vers un ampli monocanal…
Très bon ampli pour pratiquer chez soi, avoir un son agréable et beaucoup de possiblités.
5W à lampes
Hp de 10 pouces
2 canaux (Footswitch inclus)
EQ B/M/T
ISF (pas vraiment impressionné… faut pas rêver on a pas un Fender dans la main et un Marshall dan s l'autre… mais ça joue sur le grain… plus ou moins sec)
Son
Bon son clair et bon OD… ça pousse assez loin. Bonne dynamique (2 petites lampes). Bien sûr à côté de mon 60 W en EL84 closed back ça peu manquer de corps mais c'est petit, pas lourd, pas cher et ça sonne vachement bien quand même.
Avis général
Super petit amp acheté pour enregistrer la nuit…
Bonne puissance pour la maison, et même en groupe tant qu'on tape pas trop fort. D'ailleurs le son tord un peu quand on pousse trop je déconseille de jouer à fond donc pour cette raison parce sinon y a de quoi se faire entendre…
Boucle d'effet intégrée de bonne facture. Mention spéciale à la simulation de HP (1x12 ou 4x12… hummmm). Nickel pour enregistrer en sortie line sans réveiller madame ou bébé ;-)
Je l'ai vendu car comme j'ai acquis un préamp / DI "de luxe" et que j'utilisais principalement le blackstar pour le recording nocturne… A côté j'ai le bon gros lampe pour réveiller madame et bébé ;-)
Je conseille volontiers cet amp qui est dans cette gamme de prix le meilleur rapport Q/P que j'ai pu entendre.
Je me suis payé le modèle "Vintage",au beau tolex rouge comme le 15w Artisan -- Puissance élevée pour un 5 watts,,,rien à voir avec les Vox AC4TV ou Valbee,,,c'est Pro -- Le son est typé class A, mais plus coloré qu'un Matchless -- En Appartement,,attention aux voisins quand on pousse le volume -- Il est vrai que le HP du combo est un peu Just,,mais sur un baffle 2x12, c'est le rève -- Les lampes crachent leur venin grace aux transfos de bonne qualité,,n'oublions pas, l'alimentation est le nerf d'un bon ampli à lampes -- Le canal Clean est superbe et l'overdrive génial,,en repiquage sur table,,,grandiose
Son
Les sons Clean sont excellents,,,avec un poil de delay,,,subtile -- L'ISF (Ce n'est pas l'impôt sur la fortune) est moyen, comme sur les pédales de la marque -- Le Crunchy des lampes est sompteux -- Le son est meilleur avec les doubles bobinages comme les Lespaul et PRS -- sur Strat, le son est plus crèmeux, bon pour le blues -- On peut pousser le volume,rien ne bave,c'est propre.
Avis général
Effectivement, le prix est en conséquence,,la qualité se paye -- Mais comparé aux Mesa qui valent le double,,y-a pas photo, le Blackstar a sa place dans le marché difficile des bons amplis -- C'est du pur son lampes -- Après, si vous voulez plus de puissance pour jouer en groupe, il vous faut le 15w Artisan…
Je cherchais un ampli à lampes pas trop cher et pas trop puissant pour éviter de transporter mon Fender Silverface. J'avais lu beaucoup de bien du HT5, donc j'ai tenté l'essai.
Caractéristiques très intéressantes sur le papier, avec un bémol sur le HP : dommage qu'il soit seulement de 10".
Dommage également qu'il n'y ait pas de reverb (défaut corrigé dans les versions suivantes).
Son
J'ai trouvé le son assez neutre, c'est peut être ce qu'attendent certaines personnes, mais je suis plutôt amateur du son Fender ("brillant")
L'ISF change le son mais ce n'est pas spectaculaire non plus.
Le canal drive est pas mal, mais là encore c'est plutôt neutre et ça crunche et ça drive très vite.
Avis général
Essayé à deux reprises, un peu déçu par rapport à des avis super enthousiastes… mais il faut avouer que c'est quand même un bon ampli, avec des possibilités intéressantes, bien conçu et bien fini. La puissance est correcte pour jouer en groupe en répétition ou petite salle.
Je trouve le son plutôt pas mal, mais peut être pas assez typé à mon goût.
Le rapport qualité / prix est plutôt bon.
C'est un petit ampli de travail et de studio. Il est parfait pour cet usage là. Par contre, pas assez puissant pour jouer en groupe.
Très bien pensé avec une connectique très complète (rare pour ce type d'ampli de maison), notamment une boucle d'effet et une sortie casque avec émulation de HP (1X12 ou 4X12), parfait pour pouvoir s'enregistrer en silence avec une bonne qualité de son voire même pour se faire repiquer par une sono en live.
Nombreuses possibilités de réglages (égalisation et aussi la possibilité de donner une couleur plutôt british ou américaine)
Deux canaux : overdrive et clair.
Son
De prime abord j'ai été un peu déçu par le son clair que je ne trouvais justement pas assez clair et cristallin. On n'est pas sur un Fender et même en mettant l'ISF vers la position "américan" ça reste très medium dans le son.
Le son saturé est très correct pour un ampli de cette taille et puissance. Par contre, il part un peu en buzz si trop poussé. Il faut rester raisonnable et ne pas espérer jouer du metal avec (en tous cas avec un son correct).
A propos de l'ISF (infinite shape filter) qui permet de faire varier la couleur du son et bien justement, je trouve que ça ne change pas grand chose au final au son !
A mon avis, le HP d'origine mériterait d'être changé par un de meilleur qualité et qui rendrait le son bien meilleur, en clair comme en saturé.
J'ai expérimenté le HT5 en le branchant sur le HP de mon Fender blues deluxe et bien je peux vous dire que ça n'a plus rien à voir !
Le son au casque est magnifique et parfait pour s'enregistrer.
En tous cas, comparé à tout un tas d'amplis de cette puissance c'est de très loin celui qui a le meilleur son (le prix est aussi en conséquence).
Avis général
Il faut comparer cet ampli avec tous ceux de sa puissance et justement je trouve que c'est de très loin celui qui a le meilleur son (le prix est aussi en conséquence). J'ai essayé un Ibanez valbee, un Fender champion 600, un Harley Benton modifié… Il les a tous surpassé.
Je trouve quand même que pour le prix un meilleur HP serait bien en équipement d'origine car celui qui est posé n'est vraiment pas top.
Avec cette réserve, c'est un super ampli.
Ampli acheté pour assurer quelques gigs en vacances. Je possédais la tête HT-5, et je n'ai même pas essayé avant. Ce n'est pas l'ampli du siècle, mais il a fait tourné la tête de quelques zicos dans le sud…
Son
Le son clair est assez neutre, mais efficace. En le crankant (à fond quoi), léger crunch sympathique en simple bobinage, et sans être sourd en plus.
Le point fort, c'est le canal saturé. Ma recommandation : poussr le volume plutôt que le gain. A volume poussé, le gain à 6, on a un bel overdrive dynamique, à la ACDC, largement suffisant. De plus, à haut rendement, pousser plus le gain nuirait à la définition du son, ça deviendrait brouillon. Choisir d'abord la couleur du drive (avec l'ISF) et ensuite adapter l'EQ. Avec ça, vous pouvez "moucher" quelques gars dotés d'avions de chasse truffés d'effets…
Avis général
Je n'avais jamais tenté la sortie émulée, elle est franchement bluffante. Un petit poil de reverb et on a le truc.
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 200 € d’occasion
Caractéristiques
Je trouve que ce HT5 en a dans le ventre, ses 5w envoient bien et je pense que l'on peut jouer en groupe si on ne parle pas de son clair, qui lui, est correct mais pas une tuerie.
Je possède la tète que je branche dans un 4x12 Marshall modifié en 2x12 avec 2 greenbacks.
Son
Le son est pour moi fabuleux ! Oui, j'ai bien laché ce mot ! Vu le prix du machin, rien à dire. En plus, on peut jouer à bas volume avec la grosse overdrive (je dirais mème, distorsion).
Je branche, srat, LP et SG, le son est un régal.
Avis général
J'ai mis 10 pour chaque, car mème s'il a quelques défauts (câble foot-switch trop court, et c'est déjà bien, des modèles plus cher n'en fournissent pas. Son clair qui n'est pas celui d'un twin mais qui sera tout de mème très bon si on lui met une petite reverb. Les repère des boutons de contrôle que l'on ne voit pas très bien.), le prix de cette tête ou combo est vraiment au raz des pâquerettes.
Par contre, j'avais essayé le combo, il ne m'avait pas convaincu, surement le HP, mais lorsque dans un magasin, j'ai branché ce petit HT5 sur un 4x12…
Un sourire gnai et un waoooou est sorti de ma gorge.
J'aime beaucoup cet ampli. Son Marshall, isf à droite. Mésa en tournant à gauche ? Je ne sais pas, jamais essayé de mésa. Comme je n'ai jamais essayé de Ferrari et n'essayerai jamais. Des fois que ça me plaise et que je ne puisse m'en payer une.
5W à lampes, c'est mortel, cela permet de jouer dans sa piaule, et même en répét, mais poussé à fond, avec un batteur qui cogne bien.
Par contre je l'ai branché sur un 4*12 Marschall pour une meilleur diffusion
Footswitch beaucoup trop court
Son
Je joue sur Gibson LPCustom
Le son clair manque un peu de corps, il a néanmoins de bonnes basse, le canal saturé passe d'un crunch très velouté à un satu assez expressif et puissant, très bonne définition, par contre passé les 3/4 de volumes ça siffle.
Assez polyvalent je passe du blues au métal sans trop de problème.
Avis général
très bon rapport qualité / prix
léger, facile à transporter
footswitch trop court
ce serait bien un petit 15w avec un canal crunch séparé
Puissance énorme pour un 5 watts !
Je l'utilise pour le travail en solo, il sera peut être un peu limite pour jouer en groupe dans le style métal ou gros rock.
Le HP Celestion de 10 pouces assure honnêtement son travail, mais branché sur un baffle basse 350 watts avec HP de 15 pouces, le son saturé gagne beaucoup en basse.
Livré avec un footswitch qui permet de passer du canal clair à saturé : on peut équilibrer le volume sonore entre les 2 canaux car il y a 2 réglages de volume séparés (un pour canal clair et un pour le canal saturé).
Son
Ampli très polyvalent avec possibilité de trouver des sons allant du crunch léger à une bonne saturation typé "hard rock".
Un regret : il manquerait une petite reverbe pour éviter d'avoir à brancher une pédale !
5 Watt à l'ample qui en valent bien 30! Cet ampli est une bombe!!! Il sonne chaud et rock même à bas volume. Je voulais un ampli pour la maison et c'est exactement ce qu'il vous offre. C'est des lampes voilà.
Son
Son clair :: 8/10
Saturé : 9/10
Idéal pour le funk, rock, blues et hard rock. Pour le métal très hard il faudra lui rajouter une pédale mais c'est plutot normal.
Ampli très réactif, ne pardonne pas les pains…