Alors il faut être sourd musicalement (ou incompétent) pour dire que cet appareil ne sert à rien. Les Anti-Behringer ayant encore frappé, je vous donne mon avis, d'un musicien qui a roulé sa bosse pendant 50 ans (ce qui m'a fait commencer à 15 ans, oui, je suis un senior !). Je ne suis ni pour, ni contre Behringer, je constate. Froidement..Essayé, en 2008, sur plusieurs systèmes de son avant d'être finalement convaincu. Je n'ai pas continué longtemps avec les lampes d'origines, à TRES BAS coût, en 12AX7 (les miennes étaient estampillées "Behringer"), qui ont été remplacées dans un premier temps par des Electro-Harmonix (quand-même meilleures, mais pas encore assez à mon goût), puis 3 ans après par des Mullard Anglaises (en N.O.S), le "Must" de la lampe de préamplification, un son rond, puissant et tendu, qui ne sature jamais, puis, celles-ci arrivant en fin de vie, remplacées récemment (il y a 6 mois), par des TAD Style Mullard vendues sur Thomann à 34 euros pièce, qui sont, malgré leur prix relativement peu élevé, des lampes de tout premier choix, alliant chaleur, clarté et brillance, ainsi qu'une définition des signaux extraordinaire. Il est donc EVIDENT, sauf pour les gens de très mauvaise foi, que cet appareil, qui ne se fait plus, lorsque l'on a changé ses lampes, devient vite indispensable, pour qui recherche un rendu "vivant" et "chaleureux". Si vous en avez trouvé un d'occasion, vérifiez quand même s'il fonctionne avant de l'acheter (car on ne sait trop jamais comment il a été traité précédemment), et si il n'y a aucun problème, FONCEZ, sans hésiter, en changeant ses lampes, vous le garderez longtemps ! (Nota : Je m'en sers comme préampli en "line", pas en micro, le rendu me paraissant un peu trop "sec" dans cette utilisation.)
Cet appareil ajoute en effet de la vie à vos enregistrements (ou à vos reproductions, même sur scène). Il n'ajoute pas de souffle, si l'on prend soin de changer les lampes d'origine. Je n'ai pas essayé d'autres modèles, celui-ci m'a convaincu.
Excellent rapport qualité-prix.