
Année d’achat : 1998
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Caractéristiques
Très bon rapport/qualité prix pour l'époque ! je l'ai achetée neuve en Septembre 98 (j'ai un peu oublié son prix à dire vrai) et je n'ai jamais réussi à m'en lasser. Utilisation
Je l'utilise comme mélangeur numérique plus que table de mixage puisque je ne m'en sert qu'à l'enregistrement, le mixage étant réalisé par ProTools 9. Tous mes instruments éléctroniques passent dedans (c'est une 16 voies dont les 12 premieres ont une alimentation fantome débrayable par bloc de 6) et les deux premieres tranches sont réservées aux micros puisque je n'utilise jamais plus de 2 micros en même temps durant mes prises.La memoire et l'automation agit sur tout, y compris l'égalisation, les compresseurs, les effets (l'equivalent de 2 Yamaha SPX1000) et le routage, ce qui est très pratique lorsque vous voulez garder les reglages d'un chanteur qui compte revenir faire une prise 3 mois plus tard, ou plus simplement encore rappeler des reglages deja utilisés sur un titre précédent. Bien sur, les compresseurs numeriques sont un peu faibles et il ne faut pas les utiliser comme un Distressor ou un Manley, mais ils ont le mérite d'exister sur chaque voie et remplissent bien leur fonction en prise direct comme sur des claviers (meme avec des sons mordants comme du piano), des guitares acc ou electriques, et tout type de voix.
Une carte optionnelle permet de rajouter des entrees : Trois sont dispo sous 3 formats differents (Adat, Aes/Ebu ou Analogiques). Pour ma part, j'ai la carte Adat qui me rajoute 8 entrées/sorties, mais j'avoue que je n'utilise plus ce format (limité à 48khz) depuis 10 ans au moins.
Son
Très bon son transparent (c'est du numerique), n'ayant pas à rougir face à ses concurrentes actuelles. Comme elle a des sorties ligne en XLR, depuis 10 ans je l'a fait passer dans des préamplis à lampes (actuellement une paire de Universal Audio 610mk2) avant de rentrer dans la carte audio, toujours en XLR, et ça marche du tonnerre ! Avis général
J'en suis pleinement satisfait en utilisation Home/Project studio pour faire du definitif. Si vous vous donnez un peu de temps pour l'etudier, elle repondra toujours à vos besoins par la suite. En septembre 2012, je l'ai ammené à réviser car elle se mettait en mode "rideau" au bout d'une heure d'utilisation, mais une semaine plus tard et 70 euros de maintenance, elle fonctionne comme à ses débuts ! :)