Modèle japonais. la toute première édition de 1988.
Finitions irréprochables.
En comparaison avec une ES165 Herb Ellis, elle n'avait pas à rougir.
Confort de jeu
Manche pas fatigant. Galbe ressemblant à celui d'une Gibson mais un tout petit peu moins épais.
Accés aigus aisé.
Guitare assez lourde (3,8 kg) mais bien équilibré.
Sonorité
Je réitère avec la comparaison d'une ES165 Herb Ellis, elle n'avait pas à rougir en acoustique.
Le seul défaut les micros d'origines sont à jeter !!!!
J'avais fait monter un Gibson Classic 57+ et un Seymour Duncan PhatCat. Et là, autant dans le smooth Jazz, que le jazz-rock, le funk et même le blues, ces nouveaux micros permettaient de bons mélanges
Avis général
Le meilleur rapport Qualité Prix
j'ai eu auparavant: Peerless Monarch, Gibson ES165, Gibson ES335, Epiphone Casino Coréenne, Eastman AR905CE et elle a été la meilleure d'entres toutes.
Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 700 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Ma J6 est des années 80, elle a une belle finition, très "classique jazz" esprit L5, il a fallu la régler correctement, mais sans aucune difficulté. Les matériaux sont de bonne qualité. La guitare a déjà quelques années au compteur mais elle est restée en très bon état. Ceci traduit la bonne qualité de fabrication de l'époque, fabrication coréenne.
Confort de jeu
Le confort de jeu est parfait pour une guitare de ce gabarit, conforme aux standards de ce style de Guitare (L5, super 400, Golden Aegle etc…). Bien sûr, on ne peut pas comparer les productions "faites mains" de ces quelques monstres avec la J6, mais la qualité globale est très bonne. La prise en main est facile et très confortable, l'action est très basse sans aucune frise, le manche est fin et rapide, plus fin qu'une L5 ou 175.
Sonorité
Le son jazz est superbe, conforme à ce que l'on attend de ce type d'instrument. Les yeux fermés je ne serais pas capable de différencier la J6 et ma L5. Le son typique des classiques 57 et le "Légé boisé" ou "fluté", selon les réglage. On a vite fait de se prendre pour Wess avec le jeu au pouce. Je l'utilise sur un Fender Princeton, le son est vraiment très bon avec le micro manche, également avec un jeu au doigts. Le micro aigu est conforme au standard sans plus, plutôt fade…
Elle est 100% jazz velours avec un micro manche au top.
Avis général
C'est un très bon choix pour qui veut une bonne guitare jazz sans se ruiner. Bien sûr, ce n'est pas une L5 : pas de touche ébène, ni de nacre ou autre finition de l'accastillage en plaqué or, mais pour l'essentiel, c'est à dire le son et le confort de jeu, on est bien dans le même registre
Année d’achat : 2014
Prix d’achat : 900 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Lutherie d'excellente qualité (japonaise).
Par-contre, toute l'électronique et les micros sont à changer.
Les mécaniques changées également pour des traditionnelles Grover.
Confort de jeu
Superbe prise en main. Accés aux aigus aisé. Accés aux réglages (volume, tone, sélecteur) traditionnel.
Instrument bien équilibré.
Sonorité
A vide, elle possède une sonorité typiquement archtop équivalent à des modèles très haut de gamme. Le son avec les nouveau micros est TOP !!! Le son peut-être ajusté au jazz comme au blues.
Avis général
Le meilleur rapport qualité prix que j'ai rencontré pour une archtop… je l'avais mise à la vente, mais en fait je me suis ravisé et ne vends que ma Gibson ES175.
Si vous en voyez une passer (des premiers modèles), foncez immédiatement.
C'est la meilleure jazzbox que j'ai essayé.