Cette pédale cumule deux fonctionnalités, utilisables séparées ou ensemble : la compression et la distorsion.
La compression est sans doute un poil moins typée que celle d'un Dynacomp MXR des années 70 (une des références pour guitaristes) mais il y a un réglage de plus (sustain, tone et gain) et il y a vraiment de quoi faire en terme de palette sonore. Le réglage tone ajoute du corps et de la couleur au son et la commande sustain est très sensible, elle remplit bien sa fonction de renfort d'attaque et de prolongation des notes. Personnellement, en la poussant presque à fond avec le tone à zéro et en ajoutant un chorus du style dimension Roland, j'obtiens un son sec, planant et brillant très proche de celui d'Andy Summers dans ses meilleurs riffs à la grande époque de Police (son clair et micros chevalet de Stratocaster). Pour les rythmiques funk aussi, elle est top de chez top pour faire ressortir la guitare en configuration scène.
La partie distorsion en elle-même est honnête, sans non plus faire grimper aux arbres. En revanche, couplée avec la compression, c'est une toute autre affaire : la disto devient bien grasse, bien juteuse, avec un bon paquet d'harmoniques en plus. Sur un ampli tout lampe (j'ai un Laney VC15), c'est un régal. En plus, il y a une commande boost des basses qui peut rajouter pas mal de corps à la sauce.
La pédale est solide et ne craint pas les chocs.
Le seul bémol que j'apporterais est que les réglages extrêmes de la partie compresseur peuvent, suivant le type d'ampli, ajouter un ronflement au son, ce qui peut être vite fatiguant. Mais ça peut se gérer sans problème avec un noise suppressor.
Globalement, c'est une pédale à recommander (dans les 90 € en occasion, c'est vraiment une affaire).