Année d’achat : 2022
Prix d’achat : 250 € d’occasion
Prix d’achat : 250 € d’occasion
Son / Efficacité
Préampli/DI instrument/Ligne très complet : jusquà 30Db de gain, PAD -30Db, filtre coupe bas 90hz et alim fantome 48v. Bargraph LED pour gerer le volume de sortie effectif.On peut dire que la lampe n'est pas là pour faire de la figuration : ça sature vraiment vite. C'est à éviter si vous chercher les enregistrements cristallins (lyrique, classique, etc) c'est en revanche idéal pour le rock/electro/jazz car il apporte une couleur et réchauffe évidemment tous les instruments numériques d'aujourd'hui.
Lorsque le préampli est poussé au delà de midi, un très léger souffle apparait, ça devient gênant à 3h.
Le compresseur intégré (type VCA) est là surtout comme filet de sécurité et éviter que le signal ne clip. Et il fait ça très très bien! Il est suffisamment lent pour ne pas manger les transitoires (caisse claire, basse slap, etc), et il a suffisamment de gain pour absorber 15Db de compression. Le bargraph de réduction de Gain LED fonctionne vraiment très bien pour bien contrôler la compression.
Les contrôles du compresseur comportent tout ce que l'on est en droit d'attendre de ce type de matériel (attack, release, knee soft ou hard)
Et enfin, le contrôle de volume de sortie vous permet d'adapter le volume très facilement
Avis général
C'est un appareil bon marché, type "couteau suisse" car il sait faire plein de chose : - préamplifier un micro, avec du caractère
- préamplifier un instrument (DI) genre une basse électrique ou une guitare électro-acoustique
- compresser indépendamment grâce à l'entrée ligne
Pour autant, on est pas sur un préampli qui "éveille et magnifie" les fréquences, type 1073 Warm Audio/NEVE, etc d'un autre budget (x3) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'en suis séparé.