
Année d’achat : 2023
Prix d’achat : 220 € d’occasion
Prix d’achat : 220 € d’occasion
Son / Efficacité
Alors oui je ne vais pas revenir sur les différents avis et configurations présentées avant moi !! 😉C'est un préampli de chez tech 21, pour basse (jusque-là ça va…)
On a 3 mémoires programmables afin de sauvegarder 3 sons différents. Perso c'est un son type studio, un son type svt, et une disto/fuzz (avec un chorus et une reverb derrière c'est le son de muse 🥰)
Perso je suis parti des schémas proposés dans la notice et j'ai peaufiné après selon mes goûts ! Ensuite on appuie deux fois sur le Switch de la mémoire et hop c'est enregistré !!! Pour info ensuite on peut modifier un des paramètres assez facilement. Le clignotement de la led vous indique la position de chaque potard si besoin… c'est vraiment enfantin !
Par contre il faut faire attention au niveau de level de chaque banque d'effets pour avoir le même niveau que les autres… perso je trouve que le level est vraiment important par rapport au son de l'ampli donc j'ai baissé énormément le son de chaque level pour que ça ne sorte pas trop de volume une fois enclenché ! C'est la partie un peu chiante car il faut écouter le son de l'ampli seul et ensuite avec l'effet… et on enregistre !!
Comme je joue sur différents ampli, j'ai besoin de garder le même niveau de volume sur chaque banque… en plus il ne faut pas oublier que l'ampli a aussi un son neutre et quand on bypass le préampli ça en fait un en plus (et oui…)
Alors clairement je conseille de passer du temps dessus pour peaufiner les réglages. J'y ai passé deux ou trois heures au total (j'avais fait des réglages vite fait… mais en répétition c'était la cata !!). Attention aussi à ne pas vouloir trop de basses dans le son car l'ayant mis sur un vieux peavey 15" j'ai compris que c'était beaucoup… mais alors BEAUCOUP trop… donc y aller avec parcimonie surtout si vous jouez sur des gros h.p. (j'ai dû jouer sans ce soir là car il envoyait beaucoup trop…)
Il est clairement mastoc !! Tout en métal qui inspire confiance. Mais c'est un gage de qualité !
Certains disent qu'il est dépassé ?? Oui et ?? Perso je m'en fous… le son est juste excellent et c'est ça qui m'importe ! En plus la d.i. dans la sono ça le fait carrément !!
Si je mettais un bémol… ben ça souffle quand même bien. Après quand on joue du rock, pop, etc… sur scène on s'en fiche. Mais c'est vrai qu'à la maison on l'entend bien le souffle.
Après il ne me sert qu'en répète et concerts donc je m'en fiche perso…
Avis général
J'en suis très satisfait ☺️Un pré ampli qui envoie bien, qui a trois réglages différents, facile à prendre en mains (quand je pense aux gars qui ne jurent que par le numérique 😅), sobre, extrêmement efficace (si on aime les sons plutôt vintage, ampeg, bassman, etc…)
Si vous aimez les sons très aseptisés et studio, à mon avis vous risquez d'être déçu…
Là ça sent la sueur, le rock, la lampe qui chauffe, le whisky, les cordes qui claquent…
J'ai revendu mon préampli Melvin Lee Davis de chez nux, et sincèrement je ne regrette pas !! C'est beaucoup plus versatile et empreint de "character" (jeux de mots)
Si vous voulez un truc "velu" ça devrait vous satisfaire… mais il sait rester sage si on lui demande !!
Alors oui ça souffle un peu… mais en même temps c'est le cas sur les vieux amplis à lampes hein !!?? Et puis aucun préampli n'est parfait…
Mais sinon grosse régalade !!!