Très bon micro pour la scène et pour le repiquage de l'ampli guitare.
Je suis satisfait du son de ce micro.
Très bon rapport qualité prix.
J'utilise ce micro car il donne de meilleurs résultats que la prise en ligne directe par la sortie de l'ampli (simulation HP)
Je recommande ce micro aux amateurs confirmés et semi-professionnels.
J'ai pu tester ce micro côte à côte en magasin avec un GLS Audio ES-57, sur ma voix et sur un ampli guitare. Certes nous avons fait le test rapidement mais avec un excellent casque pour contrôler le résultat.
En fait le clone du SM57 fait aussi bien sinon mieux car il est un chouilla plus clair, moins boueux. Cela signifie que l'on peut facilement arriver à émuler le SM57 en réduisant un tout petit peu les aigus et puis voilà. Mais je ne vois pas l'intérêt de lui retirer cette petite présence en plus par rapport à l'original, au contraire, le GLS capte plus en détail et du coup le son est un peu plus fin. Ca le rend juste plus polyvalent à mon avis.
Bref, pour le prix, même s'il est difficile à trouver en France ou en Europe, le GLS Audio est imbattable et une bien meilleure affaire que le Shure.
Je l'utilise pour capter l'harmonica, avec sa réponse en fréquence faible pour les basses et sa sensibilité pour les aigus, l'on obtient un son brillant et net… , seul bémol pour le ruine babine, l'absence de potar pour pondérer la sortie en concert… , quoi qu'il en soit pour les prises de sons
c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
Utilisé en studio, soit-disant une référence pour des prises de grattes saturées, j'ai été extrêmement déçu pour cette utilisation… Une explosion de mediums où qu'on le place, saturation assez rapide.
J'ai eu des résultats plus satisfaisants avec un Rode NT1, qu'on dit fait pour le chant et les guitares acoustiques uniquement (!)
Je déconseille donc fortement pour du studio pour des grattes saturées, même si il fait surement bien le boulot dans plein d'utilisation puisque beaucoup d'ingé sons le considèrent comme un "couteau suisse".
Niveau robustesse et prix rien à dire, ça à l'air incassable et c'est premier prix (hors micros thomman que je n'ose pas tenter).
Très bien pour l'utilisation que j'en ai, c'est à dire tout et n'importe quoi:
voix, guitares, amplis, trucs…
Il prend tout, il accepte tout, il ne pose pas de problèmes et le son est bon.
Batterie, ampli guit.
Très satisfait
C’est un SM 57, quoi…
Le seul hic c’est que la grille de la capsule peut vibrer, ce qui se résout facilement avec un bout de gaf…
je reclame toujours ce micro au sonorisateur qui me repique sur mon ampli guitare et il est vraiment bon! il n'est pas très beau c'est vrai mais ce n'est pas ce qu'on lui demande sinon autant mettre un bouquet de fleurs ça sera du plus bel effet. non il n'a pas la boule comme le sm58, mais quand le sonorisateur en manque ce jour là, alors c'est moi qui ai les boules! grrr…
ben oui à quoi ça sert d'avoir de bonnes guitares et amplis couteux si à la fin t'es repiqué avec n'importe quoi! (à méditer)
j'utilise le sm57 pour le chant
je suis satisfait du son vintage qu'il apoorte à ma voix
on ententd trop le "pop" mais sinon ca va en general
ce micro est trés classe et peut servir à bcp de chose :-) (batterie,chant,retouche-guitare folk)
je recommande le micro mais pas son prix ;)
Je l'utilise en studio, en répète ou enregistrement sur de l'harmo principalement. Ce micro rajoute de la brillance et manifie le son de l'instrument. Aucun problème en rajoutant de la réverb .. et pas d'accrochage ; on peut jouer avec l'égalisation sans effets néfastes. Un très bon micro instrumental.
tres satisfait de ce micro :pour la caisse claire, sinon je possede la malette shure mk6 precision le sm 57 je l ai paye 1200fr en 2001, pour la mallette, vous savez son prix… tout cela c est du materiel super, voila merci
J'ai utilisé ce micro pour ma caisse claire et je dois avouer qu'il est bon. Il rend exactement les sons qu'il capte (pas comme des micros de sous marque qu'on achète à 50 euros les 4 ^^). Malheureusement il est presque devenu banal de le voir sur un kit de batterie. J'ai fais le choix de ce micro pour le rendu qu'il offre et pour sa robustesse (coup de baguette inattendue… ). Le rapport qualité prix est très bon car ce micro est proposé à un prix abordable pour tous le monde et puis bon c'est SHURE quand même :). Je le recommande a tous les batteurs qui cherche un micro qui ait de l'attaque, un rendu sans bavure.
je l'utilise pour repiquer mon ampli & ceux des autres!
le son est très satisfaisant.Il y a mieux c'est sur, mais à quel prix..
Son point fort c'est sa robustesse et son rapport qualité prix.Son point faible, peut être qu'il estvictime de son succès et devenu passe partout, neutre.
je l'ai choisi pour son prix et sa bonne réputation.Je le recommande pour ceux qui n'ont pas envie de risquer de se tromper.
Année d’achat : 2006
Prix d’achat : 110 € d’occasion
Avis général
je me sers de ce micro pour l'accordéon, et parfois pour le chant, avec un son nickel.
il est génial, rien d'autre à ajouter. je le recommande à tous les musiciens car il est d'un très bon qualité prix. musicalement votre.
Année d’achat : 2007
Prix d’achat : 60 € d’occasion
Avis général
Je me sert de ce micro pour repiquer les amplis guitares, la caisse claire et aussi le chant mais là un bon filtre anti pop est vraiment obligatoire car ca ne pardonne pas.
J'aime sa polyvalence, son faible encombrement, sa réputation n'est plus à faire.
tres bon micro pour la batterie, et les choeur en chorale, pas besion de beaucoup de micro deux micros de cette marque suffisse, moins d'incombrement pr les micros et les filet qui traine par terre, elle capter sur bien les frequence des voix et des instrument, point fort qualité sonore super, elle est fidele, un bon rapport prix pour sa qualité chose que je conseillé a mon batteur.
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 60 € d’occasion
Avis général
j'utilisais ce micro au passé bien sur car je peux dire que ce micro n'aime pas prendre la flotte, comme tout micro je pense
sinon pour mon experience ce micro reproduit asser bien le son de votre guitare electrique ou acoustique, pour le prix c'est exelent
sinon je ne l'ai pas essayer pour la batterie pas eu le temps sniff
et j'aimerai beaucoup en avoir un d'ou pourquoi je commente 8D (ca fais un peu BN le smiley)
En conclusion meme chose que pour le sm58 c'est d'un très bon rapport qualité prix
et pour reprendre le guitare et batterie (surtout toms)
mais ne l'acheter pas pour le chant car il pourais bien fonctionner mais il n'a pas la protection on dira antisalive donc il prendra l'humidité et bye bye micro
Année d’achat : 2000
Prix d’achat : 90 € d’occasion
Avis général
Sur scène pour repiquer des amplis guitare genre Marshmal, des attaques de caisse claire, cajon, parfois en stud sur caisse claires.
satisfait.
Il a des lacunes, oui et non. On ne peut pas tout faire avec un 57, dans ce cas je prends autre chose… Mais il fait très bien ce pour quoi je m'en sers.
Bon rapport qual/prix, recommandé.
Ce micro est un micro polyvalent et facile à utiliser. Il reproduit les sons de manière fidèle dans les fréquences non-extrêmes.
Il a un rapport qualité prix vraiment trés bon et il est à conseillé à tout débutant ou amateur désirant avoir un son de qualité (je dis débutant car il est simple d'utilisation mais il est fréquent de le croiser dans les studios pros).
Micro à tout faire, pour les instruments principalement.
Pour avoir des caisses claires qui claquent, des ugitares bien disto ou faire des prises de son diverse, c'est nickel.
Il est robuste est efficace, c'est un classique il n'y a rien à redire.
Chaque musicien devrait en avoir un pour enregistrer de temps à autre