ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
ClaviersSynthétiseursSynthétiseurs Roland
Roland U20
Présentation Avis Forums €Prix

Avis sur Roland U20

5.5
Correct
2 avis
0 avis
1 avis
0 avis
1 avis
0 avis
Donner mon avis
12 / 10 / 2009 Avis de zeknas sur Roland U20
Année d’achat : 1990
Prix d’achat : 300 € d’occasion
Caractéristiques
C'est en fait un lecteur d'échantillon. On peut compléter ceux intégrés dans la machine avec des cartes à insérer à l'arrière de l'appareil.
Connectique ok : 2 paires de sorties stéréo, 1 avec les effets, 1 directe dans les effets, MIDI In, Thru et Out
Multitimbral 6 voies + la batterie
Clavier 5 octaves avec after touch (ce qui était assez rare dans cette gamme de prix à l'époque)
Installation / Mise en oeuvre / Edition
Sons modifiables (et non éditables) sur le petit écran. Avec un peu de pratique, on arrive vide à accéder à ce que l'on cherche.
Je l'ai bien exploité à l'époque depuis mon Atari 1040 ST. Certains échantillons sont très demandeurs de polyphonie et il faut faire attention aux nombre de voies utilisées pour cause de mutisme de certaines si trop de polyphonie demandée.
Il existait des logiciels pour l'éditer mais je ne m'en suis jamais servi.
Son
Les sons sont bien sur très typés Roland mais certains sont vraiment très bons : piano acoustique, certaines basses et les nappes grasses bien sur !
Les presets sont utilisables en l'état (ce sont je le répète des échantillons).
Avis général
Je ne regrette pas l'achat de cette machine que je possède encore… bien qu'elle ne me serve plus beaucoup.
Cela fait 2 fois que je fais réparer le clavier et les supports de touches de programmation, ça semble être une maladie récurrente.
J'ai maintenant un clavier maître CME.
Acheter maintenant ? Si prix bas et bon état, pourquoi pas ?
Cet avis vous a-t-il été utile ?
23 / 08 / 2008 Avis de segamaloya sur Roland U20
A essayé ce modèle
Caractéristiques
sur ce synthé j'ai beaucoup apprécié le son, malheureusement au niveau touche de programmation roland aurait pu faire un effort ! trop poussées les touches s'enfoncent résultat on est quittes pour changer avec un tournvis ! pour ma part le u 20 a disjoncté : plus de programmation, dommage
Installation / Mise en oeuvre / Edition
très facile d'éditer un son
Son
très bon synthé mais fragile
Avis général
"Conseillez-vous l'achat de cette synthétiseur ?"
non : essayer d'autres versions
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Donner mon avis
 
ZikinfMatérielClaviersSynthétiseursSynthétiseurs Roland
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.