
Année d’achat : 2016
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Avis général
les pads sont sensibles très correctement, en pianissimo y'a un seuil où ça se déclenche pas. pas très génant.rebond: c'est quand même du caoutchouc, c'est pas fait pour faire des exercices de caisse claire, donc on s'en fout.
matos bien solide dans sa coque, conseillé d'acheter un support adapté (roland) car tient pas bien sur un pied de caisse claire. attention panneau de programmation et boutons sont devant, risque de taper dessus dans le mouvement.
prise alim: point faible de la plupart des matos électroniques: perso j'ai pas eu de probleme mais en prendre un soin particulier, ça respire pas la solidité à toute épreuve.
grande qualité et simplicité d'accès aux modes de jeu et de programmation. les sets se chargent en 2 secondes : quand on en change en live même bourrés de samples lourds, c'est bien.
très grande qualité de sons, on peut rentrer des samples très lourds, longs en mp3 ou mieux en wav, diffusion en stéréo ou mono très bonne, en quantité quasi illimitée par set. énorme mémoire interne. l'appareil respecte la qualité des samples que l'on y met.
(admin vous pouvez pas virer le correcteur orthographique automatique de ce site ?: il saoûle)
bien sûr on peut rentrer une pédale de kick ou d'autres pads externes assignables, des capteurs piezzo pou trigger… y'a deux prises entrées: on peut brancher un micros ou deux en jack, pour jouer ou enregistrer des choses et les assigner à des pads.
des effets: assignables à un set (modulateur à anneaux, reverbs plein d'autres intéressants…) et 4 autres jouables en direct (delay, slider eQ…), ceux ci basiques.
les sons proposés par roland sont bien basiques voire ridicules pour certains. y mettre ses propres sons bricolés en amont sur ordi.
l'intérêt de cette machine est sa souplesse d'assignation et de programmation (très simple on rentre pas des lignes de code), on change les modes de déclenchement, loop, one shot, avec des sous menu visants les modes d'arrêt des déclenchements (retaper, assigner à un autre, superposition… beaucoup de possibilités). le faire à la maison, pas en direct, encore que c'est possible en demandant 30 sec temps mort à la chanteuse ;-)
faut bien bosser la machine à l'avance pour en profiter pleinement.
prix: ça coute une blinde mais c'est du bon matos. avec 300 euros de moins ce serait parfait.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile