
Année d’achat : 1999
Prix d’achat : 80 € d’occasion
Prix d’achat : 80 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
La mienne est une Raptor I en SSS.Le bois est de bonne qualité, la finition est simple. Le manche a demandé une légère reprise de l’extrémité des frettes pour optimiser la vélocité dessus.
Les mécaniques sont stables mais imposent de monter correctement ses cordes dessus. Elle inspire confiance dans la durée, la mienne n'a pas bougée depuis 20 ans. Le bois du manche a juste jauni.
J'ai remplacé le vibrato par une vis qui ramène un peu plus de substain car son utilisation sérieuse n'était pas possible.
Confort de jeu
La prise en main est bonne, l'accès au aigus conforme à ce que peut donner une Stratocaster.Le potentiomètres nécessitent un entretien au WD40 car en cas d'inactivité prolongée ils ont tendance à crachoter. J'ai aussi du reprendre la soudure du jack qui avait été faite par un psychopathe alcoolique.
La guitare est conforme en équilibre à sa catégorie
Sonorité / micros
C'est mon plus grand point de satisfaction de cette guitare car elle ne délivre un son exceptionnel qu'après des heures de réglage de hauteur de micro pour être sur les bonnes phases.Le son reste typé stratocaster.
Les micros sont assez sensibles au bruits électroniques (néons…) et une isolation supplémentaire avec de la feuille métallique corrige ce problème car le pickguard est équipé d'une feuille métallique mais c'est un blindage insuffisant.
Avis général
Elle me satisfait totalement mais exige un niveau de préparation pour donner le meilleur d'elle même qui est incompatible avec l'idée de l'instrument clé en main pour débutant.Vu mon prix d'achat en occaz le rapport qualité prix est excellent.
Je la conseillerai en donnant la liste des courses de ce qu'il y a à faire dessus.
J'ai acheté cette guitare avec un ampli Rage 158 de la même marque à un gars qui voulait se lancer dans l'apprentissage de la guitare qui a abdiqué trois semaines plus tard. Je cherchais une guitare et c'est l'occasion qui a fait le larron.