
Année d’achat : 2023
Prix d’achat : 65 € d’occasion
Prix d’achat : 65 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Il y a de nombreuses versions selon les années : JB, PB et PJ. La mienne est une Pbass des années 80/90.La lutherie est propre, sans fioritures.
Le manche est hyper fin et très comparable à une Jbass. Il est très confortable.
Au niveau micro je possède une une version PBass et le son est bon sans être extraordinaire. Les potars tournent très/trop facilement mais sans souffle ou craquements.
Les mécaniques sont classiques et tiennent bien l'accord.
Le ressenti général est une basse de studio ou de salle de répèt : fait le job sans fioritures avec l'accent mis sur la prestation attendue.
Confort de jeu
Elle est d'un poids contenu mais perceptible avec une prise en main aisée par une ergonomie très proche en plus effilé de Precision. Elle est confortable.L'accès au aigus reste très classique sur un manche 21 cases.
Les commandes sont en tous points semblables à son modèle d'inspiration.
La forme permet un super équilibre.
En résumé c'est une Precision avec un look plus travaillé, plus contemporain avec un manche de Jazz Bass.
Son
Le son est celui qu'on attend de ce type de micros, on aurait aimé un peu plus de patate. Le son est bon et bien meilleur qu'une autre de mes basses comparables.L'électronique est passive et se contente d'un volume et d'une tonalité. Le bon compromis se trouve entre très légère baisse des aigus et mi-course. Avec la tonalité basse only le son n'est pas super précis.
Elle couvre un registre pop-rock mais peut s'aventurer dans toutes les terres ou on trouve la Precision.
Avis général
Cette basse répond tout à fait à mes attentes de bonne à tout faire que je trimbale de répètes en répètes : solide, fiable et confortable.Je la conseillerai à tous débutants comme expérimentés car en Europe Peavey est largement sous-côté au vu de la qualité des instruments produits.
J'ai choisi cette basse par opportunisme car je cherchais depuis un moment une config PB et le marché de l'occasion m'a donné l'opportunité.
J'ai fait quelques modifications esthétiques avec des boutons noirs qui sont assortis à son nouveau chevalet Hi-mass noir qui confère une super résonance à vide.