Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 700 € d’occasion
Caractéristiques
30 watts qui déménagent…
Son
Un clean très joli ..c est pas Fender mais cela este cristallin…il faut vraiment pousser le volume pour le faire cru cher.
Le canal sature est une tuerie…..avec une égalisation super simple un seul potard mais efficace. Je jouais souvent avec une pedale de dispo sur le canal’clean
Avis général
Ampli excellent avec le cab 1x12 assorti. Un look d enfer.et quel son…
Je l’ai vendu mais je regrette
Année d’achat : 2017
Prix d’achat : 600 € d’occasion
Caractéristiques
Puissance très largement suffisante pour repets. Même e 7 watts sur un 2x12 il suffit.
Hyper simple sur le canal dirty grâce à l'EQ unique"shape".
Son
Le son clair n'est pas complètement clair à la Fender (comme sur le Rockerverb par ex.) mais très chaleureux à la Marshall (il pique un peu les oreilles et son niveau de volume est plus élevé que le canal Dirty).
Avis général
Son monstrueux pour le metal. un "tight" magique sur le canal dirty. Plutôt fait pour régler le gain après midi. Si vous cherchez un son vintage, il y a mieux, même s'il est assez polyvalent et peut le faire, mais son point fort c'est le high gain.
30 Watts qui arrachent. Ce n’est pas fait pour une chambre d’étudiant même si le réducteur de puissance est efficace.
30 Watts à lampe c’est monstrueux. Je suis passé à un ampli 5 watts et ça suffit pour les concerts en bistrot. Pour les grosses scènes, on repique en général.
La connectique est super complète pas de souci.
Ses « plus » par rapport à la concurrence ?
Le look ? Ouais je sais ça n’a aucune importance dans le son, mais la gratte c’est aussi la frime, isn't it ?
Son
Son clair doux et puissant. Ne sature pas, idéal comme plateforme de pédale.
La section EQ est minimaliste, mais pour des pédales c’est pas grave, les corrections se font sur les pédales elles mêmes…
Disto trop velue à mon goût et pas assez medium…
Avis général
Les prix ont flambé pour ce modèle, l’effet de mode sûrement.
J’ai revenu le mien car je cherchais le son lampe anglais qui sature et crunche délicieusement, je me suis donc tourné vers Laney…
Pour une plateforme fiable de pédales et une boucle d’effet efficace, c’est un excellent produit bien fait.
Je le conseille en occasion, les prix sont bons !
Après avoir lu pas mal de critiques et avis concernant cet ampli, et pour l'avoir essayé à la maison et en répète, je me suis décidé à revendre mon JVM 50w trop gros et trop puissant et je dois le reconnaître trop chiant à régler… pour l'achat du th30h…
Cet ampli est encore bien trop puissant pour la maison, et même pour les répètes, les 30 w ne sont jamais exploitées correctement… même en position 15w cela reste puissant, et en 7w on perd le meilleur du grain… donc nul à mon sens.
selon moi, il ne sert à rien d'avoir des atténuateurs incorporés, car le grain change… et cela n'est pas dit dans la description de l'ampli.
L'utilisation est tres simple, cela me convient parfaitement, les connectiques sont complètes, boucles ok, sorties HP ok, mais le manque de réverb fait cruellement défaut.
Son
Ceci étant, le son clair est pur et cristallin, les micros simple sont bien définis, les doubles ajoutent en épaisseur et chaleur… les réglages de tonalité très efficaces…
Les sons saturés m'ont beaucoup surpris au début car très typés médium, mais on s'y habitue, ceci dit, il manque tout de même un réglage de medium, car cet ampli possède un son assez criard en disto, et j'aurais bien aimé pouvoir jongler avec 3 potars de tonalité…
PAR CONTRE, à mon grand regret, j'ai dû mettre au placard mon OCD Fulltone qui me suit depuis toujours, car cet ampli ne l'accepte pas en son clair, il faut baisser presque au maxi les aigus sous peine de s'arracher les tympans… bien dommage, il faut donc trouver la bonne pédale pour avoir un crunch intermédiaire.
Excellent ampli, très simple d'utilisations, on branche et ça sonne.
Il a tout e qu'il faut où il faut, 30 watt, avec deux "atténuateurs" qui permettent de jouer à 30-15 et 7 watt.
Une boucle d'effet pour vos delay réverbes et autre.
Ca peut sembler un poil rustique de prime abord mais il y a tout ce qu'il faut!
Son
Deux canaux très particuliers
-canal dirty, un seul potard pour l'equalisation, le shape, et je m'en suis totalement suffit, le crunch clinquant, l'overdrive bien british, la grosse disto US,.. ca passe, on ne refait pas un son précis mais on se satisfait largement du sien!
Le clean, avec un volume bien suppérieur, mais alors cristallin et chaleureux… volume supérieur par ce qu'en poussant le potard du volume on ne le fait plus tant monter que ca mais on fait saturer les lampes pour obtenir un crunch puis un magnifique overdrive super naturel très très beau ! (Un peu fort mais beau!)
Avis général
Super ampli, joué 3/4 ans, je viens de m'en séparé par manque de temps pour la pratique, un petit pincement au cœur quand même.
Abordable et polyvalent il est parfait pour un peu tout… et s'il ne l'est pas il accueillera toutes vos pédales sans broncher, un equaliser en pédale, une réverb un delay… à refaire je ne changerais rien, si ce n'est prendre un baffle 1x12 ou non 2x12 pour jouer en chambre
Puissance largement suffisante, on vous entend dans le mix, le grain est exceptionnel, l'utilisation est simple, pas de médium ? on baisse les graves et les aigus et voilà !
Question de gout je n'ai jamais poussé le "shape" à plus de la moitié.
Boucle d'effets nickel, et puis il est beau :)
Son
Le son clair est assez chaleureux pour moi, mais c'est pas un Fender c'est sur…
Cet ampli est très puissant! Je ne m'en était pas vraiment rendu compte dans la salle d'essayage. Il faut acheter un limiteur de son et il devient parfait pour tout type d'utilisation.
Je suis très satisfait de l'ampli, le son est bon et surtout le canal drivé, même si je trouve qu'il manque un peu de réglages.
Les plus? Avant tout,le son; mais ce qui attire sur un ampli Orange c'est le look!
Son
J'ai été étonnamment surpris par le son clair! Tout le monde m'avait dit "tu verras, Orange c'est bien que pour les métalleux, le son clair est vraiment nul etc… ", et ben franchement, beaucoup ont changé d'avis depuis! C'est un so très spécial, pas très scintillant a la fender, mais a des années lumières des Marshall dans la même game de prix.
Il reste très typé pour le rock et le stoner. Après je suis sur qu'on peut faire du métal dessus sans problème, mais ça ne doit pas être le meilleur, pour ça j'irai plus vers un tiny terror.
La disto? C'est Orange mec! Elle est excellente! Encore une fois par contre, très typée.
Avis général
Je pense que cet ampli est un bon rapport qualité prix, même si j'ai un gros problème depuis quelque temps, le volume du son varie. Je ne suis pas sur que les lampes d'origine vieillissent très bien. Il faudrait aussi que j'installe un ventilateur pour voir ce que ça donne.
Je pense que je vais me tourner vers un AD30 quand j'aurai assez d'argent de coté car avec du recul, c'est un son qui me plairait plus.
Je conseille parfaitement l'achat de cet ampli.
puissance relativement modulable, cependant de par sa conception cette tête reste destinée à un usage live et groupe .En appart même avec ses switchs de puissance surtout en son clair ça reste un poil trop fort et dynamique
les connexions sont varieés, les réglages sont suffisants en clair, en satu le potard shape est trés efficace quoique on regretterait une egalisation 3 bandes pour travailler plus finement sur les EQ…
Son
le son clair est génial pour un ampli plutôt destiné au sons saturés, le son clair me fait beaucoup penser aux hot rod deluxe en dynanique et en profondeur
l'ampli est globalement polyvalent
la disto est géniale et va trés loin dans le gain, c'est globalement une disto assez incisive on peut obtenir des palms mutes assez propre et défini, je dirai qu'en disto cet ampli un plus dans la veine d'un JCM 800 que d'un jtm 45, c'est moins evident de sortir des sons bluesy que des sons hards 80's bien défini et brillants.
Avis général
cet ampli est vraiment d'un bon rapport qualité prix, je ne peux que le conseiller
Maintenant le seul bémol est le son clair beaucoup trop puissant et dynamique pour l'exploiter en appart sans y adjoindre une loadbox ou un atténuateur…
au niveau du son clair c'est un peu dans la veine d'un hot rod c'est à dire à 1 le son est riquiqui et inexploitable et à 1,2 ça crache beaucoup trop fort par contre le son est la dynamique, profond et chaleureux ..
mis à part cela, cet ampli ravira les musiciens à la recherche d'une tête polyvalente et moderne dans le voicing en satu, idéale pour le live et le jeu en groupe
Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais il faut avouer qu'il envoie sévèrement !
Ampli classe A 30W tout lampe (4 EL84 en puissance, 4 ECC83 en préampli, et une ECC81 pour la boucle d'effets).
On est sur un modèle deux canaux (clean et dirty), avec une grande simplicité de réglages. Un réglage de volume, un potard d'aigus et un de basses pour le canal clean, et un volume, un shape (comme sur les tiny terror) et un gain pour le canal saturé. L'absence de master n'est cependant pas vraiment gênante, sauf si on a été habitué à un ampli avec bien sûr, mais ça ne pose pas de problème majeur.
C'est du plug 'n' play, facile d'utilisation, on a pas trop à bidouiller pour obtenir rapidement ce qu'on cherche.
La configuration de l'ampli permet de jouer avec la moitié ou toutes les lampes de puissance, et est doublée d'un switch en face avant pour utiliser l'ampli à mi-puissance.
Ce qui donne :
- 2 EL84, half : 7W
- 2 EL84, full : 15W
- 4 EL84, half : 15W
- 4 EL84, full : 30W
Donc pleins de manière d'aborder les différents régimes de l'ampli (même si je ne suis pas encore en mesure de vous donner la différence entre les deux régimes en 15W ! ^^)
Derrière on a la boucle d'effets, la prise du footswitch, une sortie 16 ohms, et deux 8 ohms qui servent à brancher soit une baffle en 8 ohms, soit deux baffles en 16 ohms.
Je ne met que 8, parce-que pour le canal saturé, rien ne remplace une équalisation standard à mon avis, même si le shape fait son office, ça limite un petit peu les possibilités.
Son
Ahhhhh, le son clair… une véritable petite merveille si vous voulez mon avis. Joué avec une fender classic player 60's, les son clair sont tout simplement jouissifs !! les corrections du treble et du bass sont efficaces. Ce canal est pour moi un des gros points forts du TH30, franchement typé 70's sur ce terrain là, donc on en prend plein la face et c'est l'extase en trois potards (même si cet ampli joue la carte de la polyvalence, puisqu'on peut aborder de nombreux styles sans problème avec le clean).
Le canal saturé, c'est plutôt dans le genre "ça passe ou ça casse". Soit on aime soit on aime pas. On retrouve assez bien le grain Orange, mais les EL84 lui donne cet aspect très moderne (voire trop peut-être) qui déplaira certainement à d'autres, alors que le son présente une petite touche particulière qui incite d'ailleurs à ne pas trop pousser sur le gain avec le shape à 5h, ou inversement.
Ici, on a plein de gain à la "en veut-tu en voilà", aucun souci de ce côté là, le shape fait également son boulot (bien que des réglages de bass middle et treble auraient été les bienvenus !!), c'est à dire un son chargé en médiums basses, puis qui tendra à se creuser au fur et à mesure que l'on tournera dans le sens horaire.
Sans quoi c'est un son de bonne facture qui sort de cet ampli, bien qu'on ne puisse pas le comparer à d'autres séries plus qualitatives d'Orange (à savoir rockerverb et thunderverb par exemple).
Avis général
Excellent rapport qualité prix, bien qu'on puisse toujours regretter de la part d'Orange de ne pas fournir de footswitch avec… j'ai choisi cet ampli, parce-que je suis fan du grain Orange, et que je souhaitait investir dans une tête (ma première cela étant) qui ai de la gueule, tout en étant robuste, avec un son typé année 70's, et une certaine puissance pour envoyer davantage sur scène.
Les inconvénients que j'ai déjà pu relever sont son poids (Pigalle-Antony en métro et rer, ça tire !!!), et le grain des EL84 un peut trop criard je trouve. Je pense que lorsque je la ferait retuber, je passerai en EL34, pour approcher davantage du son que j'aime (parce-que là c'est fort quand même… on touche facile au death par exemple). Le shape peut aussi s'avérer être un inconvénient si on souhait être parfaitement maître du son, mais on s'écarte du côté JE FONCE qui colle si bien à cet ampli.
Si c'était à refaire, je pense que j'attendrai encore un peu histoire de passer directement sur des têtes plus onéreuses du genre AD30 HTC bidouillée pour avoir une boucle d'effets qui est selon moi indispensable, ou une thunderverb, mais comme la patience c'est pas mon truc, et que j'aime bien cet ampli…