Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Morley
Morley Quad Box

Avis sur Morley Quad Box

Note sur 10 8.0
Très bon
basée sur 1 avis
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Donner mon avis
21 / 02 / 2012
Avis de Piéro sur Morley Quad Box
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 75€ d'occasion
Avis général 8
Pédale switch deux sorties, type A/B box, mais avec un sélecteur d'entrée en plus.
Il y a quatre prises jack femelle : deux entrées (marquée 1 et 2) et deux sorties (marquées Amp 1 et Amp 2).
Il y a trois switchs : un pour connecter/déconnecter la sortie A, un pour connecter/déconnecter la sortie B et un pour choisir entre l'entrée 1 et l'entrée 2.
Idéalement, on branche un ampli en sortie A, un autre en sortie B, et un instrument sur chaque entrée. On peut alors, en concert ou en répétition, changez d'instrument sans rien débrancher ou rebrancher : on attrape une guitare, on pose l'autre (ou une mandoline, une basse, enfin ce qu'on veut...), on appuie sur le switch et c'est tout. Reste plus qu'à diriger le signal vers la sortie désirée... On peut alors jouer soit sur l'ampli A, soit l'ampli B, soit les deux à la fois.
Je m'en sers aussi pour connecter un ampli en A et un accordeur en B, ce qui évite les risques de perte de son quand le signal traverse l'accordeur et permet de couper le son quand on s'accorde (ou pas, selon qu'on connecte ou pas la sortie A en même temps)
La pédale est alimentée par alim externe 9v type boss; je ne l'ai jamais ouverte pour savoir si on pouvait utiliser une pile. De toute façon, la Quad box est passive et l'alim ne sert qu'à allumer les LEDs, pratique pour savoir quelle entrée et quelle sortie sont sélectionnées mais pas indispensable; au pire, on peut s'en servir sans alim (ce que je ne pas fait cependant) et les LEDs ne s'allumeront pas.
Le boîtier est assez lourd, costaud et bien fini. D'un jaune bien voyant (moi, j'aime bien). Dans toutes les utilisations je n'ai jamais eu de problèmes de buzz, de poc, de perte de gain ou de bruits parasites : ça fonctionne très bien et c'est fiable.
C'est très bien fichu et très bien pensé. C'est à ma connaissance le seul switcher qui permet dans un même boîtier de sélectionner les sorties ET les entrées.
En outre, les trois footswitchs sont suffisamment espacés pour ne pas risquer d'en enclencher deux en même temps (sauf si on le veut), ce qui n'est pas toujours le cas sur ce genre de pédale.
Une seule restriction : si l'on peut jouer avec deux amplis en même temps, on ne peut pas, comme dans la plupart des A/B box, passer d'un seul click de l'ampli A à L'ampli B. Il faut alors deux opérations : connecter un ampli puis déconnecter l'autre.Ou alors on doit pouvoir l'utiliser à l'envers, en utilisant les sorties comme entrées et l'entrée comme une sortie A/b, j'y pense maintenant que je viens de la vendre et je ne peux donc plus essayer mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Elle est assez chère, mais tout le matos de qualité est cher aujourd'hui (environ 110 euros neuve). Du coup, elle n'est pas plus chère que beaucoup de ses concurrentes qui ne la valent pas. Moi, j'achète ce genre de truc pratiquement toujours d'occase, et c'est nettement plus intéressant (environ 70 euros, en bon état, me paraît un maximum) et l'on ne prend pas beaucoup de risques, c'est simple et solide.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui | Non
Donner mon avis
 

Recherche
Liste des marques
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook